Lynxundi
Membre
Intéressant d'oser se lancer dans une ligne Air Liquide dont le prix est proche de son plus haut ? (Moi novice, pas taper!).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,nicogane a dit:L'idéal est d'appliquer le DCA sur 1an minimum si tu as un enveloppe de 3k.
Sur une AV cette méthode est appréciable en effet par contre sur un titre comme AL ou autre je ne vois pas trop l'avantage car on paye des frais sur l'achat du titre à chaque fois. Dites moi si je me trompenicogane a dit:[lien réservé abonné]
En gros tu lises ton investissement en bourse sur le temps.
Cela évite de mettre beaucoup d'argent d'un coup sans savoir si nous sommes au sommet de la montagne ou dans la vallée en bas![]()
L'intérêt du lissage est le même... il y a bien sur des frais de transaction pour chaque achat, avec un effet dégressif pour les "gros" achats (en montant), mais c'est assez marginal (acheter 10 actions en une fois ou 2 fois est à peu près similaire au niveau des frais)Tornado05 a dit:Sur une AV cette méthode est appréciable en effet par contre sur un titre comme AL ou autre je ne vois pas trop l'avantage car on paye des frais sur l'achat du titre à chaque fois. Dites moi si je me trompe
Oui, il faut juste regarder frais de transaction des ordres.D-Jack a dit:L'intérêt du lissage est le même... il y a bien sur des frais de transaction pour chaque achat, avec un effet dégressif pour les "gros" achats (en montant), mais c'est assez marginal (acheter 10 actions en une fois ou 2 fois est à peu près similaire au niveau des frais)
Je me pose la même question car je viens d'en prendre 10 et l'objectif est de 20 pour cette année.Lynxundi a dit:Vaut-il mieux attendre le jour du versement de dividendes pour acheter, ou pas du tout ?
Avant ou après, c'est du pareil au même!constantine_36 a dit:Je me pose la même question car je viens d'en prendre 10 et l'objectif est de 20 pour cette année.
Il n'y a pas de baisse après le détachement ?poam5356 a dit:Avant ou après, c'est du pareil au même!
Si, du montant exact du dividende.nicogane a dit:Il n'y a pas de baisse après le détachement ?
Lynxundi a dit:Vaut-il mieux attendre le jour du versement de dividendes pour acheter, ou pas du tout ?
constantine_36 a dit:Je me pose la même question car je viens d'en prendre 10 et l'objectif est de 20 pour cette année.
Je n'ai pas l'impression que vous parlez d'Air Liquide avec ce niveau de cours, qui se trouve au-dessus de 130 actuellement, mais j'ai aussi constaté que Tubair vous aura proposé un exemple théorique ....constantine_36 a dit:J'imaginais que, comme les gens achète (peut-être) moins après la distribution du dividende.
Je me disais qu'il y aurait une légère baisse (en comptant bien sûr le dividende). valeur à 98 alors qu'elle devrait être à 99.
Merci en tout cas pour ces explications!
Ce n’était qu’une hypothèse de cours pour faire simple.paal a dit:Je n'ai pas l'impression que vous parlez d'Air Liquide avec ce niveau de cours, qui se trouve au-dessus de 130 actuellement, mais j'ai aussi constaté que Tubair vous aura proposé un exemple théorique ....
Ensuite, et quel que soit le titre visé, il est relativement facile de consulter les historiques de cotation, et de consulter les volumes de transactions qui les accompagnent (quitte à utiliser l'indicateur OBV) lors des distributions précédentes .....
Je découvre en même temps que vous, ça risque d'être compliqué à appréhender mais je poste quand même l'explication ci-dessous :constantine_36 a dit:Ce n’était qu’une hypothèse de cours pour faire simple.
Bonne remarque pour l’historique. c’est quoi l’indicateur OBV?
Merci pour ce lien très instructif. Ou est ce que je pourrai trouver un site fiable qui donne ce genre de courbe?Tubair a dit:Je découvre en même temps que vous, ça risque d'être compliqué à appréhender mais je poste quand même l'explication ci-dessous :
ABCBourse - Apprendre [lien réservé abonné]
A mon avis, ne vous cassez pas la tête avec des choses aussi compliqué pour vos débuts; vous n'avez pas fini sinon....
Tubair