niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Mouai, si après les gens sont trop cons pour se gérer eux-mêmes, c'est leur problème...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
niklos a dit:Mouai, si après les gens sont trop cons pour se gérer eux-mêmes, c'est leur problème...
On apprend pas grand chose . Je m'attendais à des revelations fracassantes..kaziklu a dit:Intéressant: [lien réservé abonné]
Pire que les manifestations alors ? Nos élus donnent l'exemple ?Buffeto a dit:quelqu'un a regardé le débat à l'assemblée à propos de la réforme des retraites ?
Énormément de personnes. Car on ampute les gens de la possibilité de partir plus tôt avec une retraite partielle.NDi a dit:Combien de personnes seront impactées par ce recul de 62 à 64 ans ?
J'ai pu partir à la retraite à un peu plus de 64 1/2 ans alors que l'âge légal était de 61 ans tout cela pour avoir le nombre de trimestres suffisants pour une pension complète et encore j'ai racheter un trimestre d'études.
Tiens je vais vous prendre mon exemple personnel pour illustrer.NDi a dit:Combien de personnes seront impactées par ce recul de 62 à 64 ans ?
J'ai pu partir à la retraite à un peu plus de 64 1/2 ans alors que l'âge légal était de 61 ans tout cela pour avoir le nombre de trimestres suffisants pour une pension complète et encore j'ai racheter un trimestre d'études.
non mais chaque cas est particulier .....kaziklu a dit:Tiens je vais vous prendre mon exemple personnel pour illustrer.
C'est bien pour ça que juste avant j'ai répondu de manière générique et je n'ai donné qu'un exemple réel pour illustrer.Buffeto a dit:non mais chaque cas est particulier .....
là nous sommes dans un système par répartition collectif ....
donc dans ce système depuis toujours il y en a qui s'en tirent mieux que d'autres .
réforme ou pas réforme ne changera rien à ce fait ...
donc oui si on prend chaque cas particulier chacun voit ce qui l'arrange le mieux .
le problème des politiques est qu'ils doivent voir l'intérêt général.
dans certains cas l'intérêt général heurte les cas particuliers , mais on peut dire ça de tous les systèmes globaux .
prenons les insectes sociaux par exemple . je ne suis pas sur que l'intérêt de la fourmi ou de l'abeille à titre personnel soit pris en compte en regardede la société fourmi ou abeille![]()
Eh ho, toute la partie nature m'est réservée !Buffeto a dit:je ne suis pas sur que l'intérêt de la fourmi ou de l'abeille à titre personnel soit pris en compte en regardede la société fourmi ou abeille![]()
Atys a dit:Perso je perds la possibilité de partir à 62 avec une forte décote (ou pas avec les rachats de trimestres). Je ne sais pas si j'aurai envie de partir à 62 ou 67 mais si je veux partir à 62 il me faudra vivre pendant 2 ans avec mon patrimoine ou avec une alloc chômage comme beaucoup....
Prendre un congé sabbatique au lieu de démissionner ?garnuts a dit:pareil j envisage de vivre 2 ans de mon patrimoine
comment rester assuré a la sécu par contre ?
[lien réservé abonné]garnuts a dit:pareil j envisage de vivre 2 ans de mon patrimoine
Atys a dit:Perso je perds la possibilité de partir à 62 avec une forte décote (ou pas avec les rachats de trimestres). Je ne sais pas si j'aurai envie de partir à 62 ou 67 mais si je veux partir à 62 il me faudra vivre pendant 2 ans avec mon patrimoine ou avec une alloc chômage comme beaucoup....
Si vous résidez de manière stable et régulière en France, vous pouvez bénéficier de la protection universelle maladie (Puma) :garnuts a dit:pareil j envisage de vivre 2 ans de mon patrimoine