Bonjour Zomu,
zomu a dit:
Ok merci
J-aime beaucoup votre façon de faire... je vais m'entrainer pour arriver à faire pareil. ... ça m'aidera à être moins dans le regret dès que je me positionne....
Etes-vous sûr d'avoir moins de regrets à essayer de faire des analyses ?
Au contraire, vous risquerez de regretter d'avoir mal analysé une situation car vous n'en avez
pas les connaissances ni les compétences.
Sur le fil de LVMH vous indiquez vouloir arrêter de vous prendre la tête
(je cite: "arrêter de se prendre la tête parce que j'ai loupé un bon point d'entrée ou parce que j'en ai marre d'attendre") et ici vous indiquez vouloir vous lancer dans des analyses. Désolé mais ça n'est pas cohérent.
Ce que fait Smile le regarde mais n'est sûrement pas à appliquer car il essaie de faire du market timing = investir à tel point d'entrée et ressortir à tel point de sorti; tant mieux s'il s'en sort.
Les professionnels tradent à longueur de journée et la plupart sous performent le marché.
Il ne faut pas croire que sans outils, sans connaissances et sans compétences il va vous être facile dans ces conditions d'investir en bourse.
A lire vos différents posts (= votre peur en mars, la vente totale de votre portefeuille, le
"j'en pouvais plus" sur Orange); la question que je me pose est : Etes-vous sûr de vouloir continuer à investir en bourse? Etes-vous sûr de vouloir prendre autant de risques?
Je ne vous demande pas de répondre mais réfléchissez peut-être à l'ensemble des derniers messages que vous avez postés.
Posez-vous peut-être un quart d'heure pour réfléchir sur votre sensibilité au risque, ce que vous êtes prêt à perdre, votre objectif, votre horizon de placement et à la stratégie que vous souhaitez adopter
(qui peut-être évolutive).
Sur ce,
A plus tard.
Tubair