Adyen - NL0012969182 ADYEN

Sm1le22

Contributeur régulier
Je suis sortie de Adyen à 2011 €. Je me fais donc une plus value de +18% en un mois et demi.

Mais je garde quand même l'action en ligne de mire, un retour vers la MM100 vers 1800€ serait un très bon point d'entré pour y revenir ! Wait&See.

1614246204456.png

zomu

Membre
Ok merci
J-aime beaucoup votre façon de faire... je vais m'entrainer pour arriver à faire pareil. ... ça m'aidera à être moins dans le regret dès que je me positionne....

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Zomu,
Ok merci
J-aime beaucoup votre façon de faire... je vais m'entrainer pour arriver à faire pareil. ... ça m'aidera à être moins dans le regret dès que je me positionne....
Etes-vous sûr d'avoir moins de regrets à essayer de faire des analyses ?

Au contraire, vous risquerez de regretter d'avoir mal analysé une situation car vous n'en avez pas les connaissances ni les compétences.

Sur le fil de LVMH vous indiquez vouloir arrêter de vous prendre la tête (je cite: "arrêter de se prendre la tête parce que j'ai loupé un bon point d'entrée ou parce que j'en ai marre d'attendre") et ici vous indiquez vouloir vous lancer dans des analyses. Désolé mais ça n'est pas cohérent.

Ce que fait Smile le regarde mais n'est sûrement pas à appliquer car il essaie de faire du market timing = investir à tel point d'entrée et ressortir à tel point de sorti; tant mieux s'il s'en sort.
Les professionnels tradent à longueur de journée et la plupart sous performent le marché.
Il ne faut pas croire que sans outils, sans connaissances et sans compétences il va vous être facile dans ces conditions d'investir en bourse.

A lire vos différents posts (= votre peur en mars, la vente totale de votre portefeuille, le "j'en pouvais plus" sur Orange); la question que je me pose est : Etes-vous sûr de vouloir continuer à investir en bourse? Etes-vous sûr de vouloir prendre autant de risques?

Je ne vous demande pas de répondre mais réfléchissez peut-être à l'ensemble des derniers messages que vous avez postés.
Posez-vous peut-être un quart d'heure pour réfléchir sur votre sensibilité au risque, ce que vous êtes prêt à perdre, votre objectif, votre horizon de placement et à la stratégie que vous souhaitez adopter (qui peut-être évolutive).

Sur ce,
A plus tard.
Tubair

Dernière modification:

Sm1le22

Contributeur régulier
Ce que fait Smile le regarde mais n'est sûrement pas à appliquer car il essaie de faire du market timing = investir à tel point d'entrée et ressortir à tel point de sorti; tant mieux s'il s'en sort.
Les professionnels tradent à longueur de journée et la plupart sous performent le marché.
J'essaye de m'occuper tant bien que mal pendant ce "chômage forcé"! Ceux-ci n'est effectué que sur une petite partie de mon portefeuille et le reste est en LT.

Force est de constaté que pour l'instant ça me réussit pas mal sur ce mois de Février avec une performance mensuel actuellement de +6.2% comparé au S&P500 de 3.3% et de 3.28% pour le CW8 :) !

Dernière modification:

Tubair

Contributeur régulier
Force est de constater que pour l'instant ça me réussit pas mal sur ce mois de Février avec une performance mensuelle actuellement de +6.2% comparé au S&P500 de 3.3% et de 3.28% pour le CW8 :) !
Oui bien joué, reste plus qu’à faire la même chose pendant les trente prochaines années.

À plus tard,
Tubair

zomu

Membre
OBonjour Zomu,

Etes-vous sûr d'avoir moins de regrets à essayer de faire des analyses ?

Au contraire, vous risquerez de regretter d'avoir mal analysé une situation car vous n'en avez pas les connaissances ni les compétences.

Sur le fil de LVMH vous indiquez vouloir arrêter de vous prendre la tête (je cite: "arrêter de se prendre la tête parce que j'ai loupé un bon point d'entrée ou parce que j'en ai marre d'attendre") et ici vous indiquez vouloir vous lancer dans des analyses. Désolé mais ça n'est pas cohérent.

Il ne faut pas croire que sans outils, sans connaissances et sans compétences il va vous être facile dans ces conditions d'investir en bourse.

A lire vos différents posts (= votre peur en mars, la vente totale de votre portefeuille, le "j'en pouvais plus" sur Orange); la question que je me pose est : Etes-vous sûr de vouloir continuer à investir en bourse? Etes-vous sûr de vouloir prendre autant de risques?

Je ne vous demande pas de répondre mais réfléchissez peut-être à l'ensemble des derniers messages que vous avez postés.
Posez-vous peut-être un quart d'heure pour réfléchir sur votre sensibilité au risque, ce que vous êtes prêt à perdre, votre objectif, votre horizon de placement et à la stratégie que vous souhaitez adopter (qui peut-être évolutive).

Sur ce,
A plus tard.
Tubair
Bonsoir tubair,
C'est vrai vous avez raison je tiens des propos qui se contredisent. En fait je crois que je mûris ma stratégie. Peut-être aussi que je ne suis pas fait pour la bourse. Jusqu'à présent, j'y suis plus allé au filling qu'à l'analyse, c'est pour ça que j'ai quand même envie de m'y mettre ( à l'analyse ). Je crois aussi que la période actuelle m'angoisse un peu. mon frangin est persuadé que l'economie va mal, et que ça va nous péter à la figure. je sais pas trop ce qu'il entend par là, mais ça contribue à m'angoisser. D'ou mon besoin de mettre une pause , sans pour autant vouloir faire une croix définitive sur la bourse, mais plutôt mieux me former. Je sais pas si je suis très clair, peut-être que non, peut-être que moi-même je ne sais plus trop où j'en suis.... Mais la période actuelle y joue beaucoup. je me fais beaucoup de soucis pour notre avenir économique.