Adyen - NL0012969182 ADYEN

Hello, est ce qu'on a des News sur ADYEN ? Je suis repassé en positif, je serai tenter de vendre. Cette action fait le Yoyo et me semble risquée :)

Bonjour, que penser d'Adyen avec le scandale qui touche Worldline cette semaine ?
Est-ce le bon moment pour renforcer ?

Publication des résultats S1 2025: sanction immédiate avec -17% du cours à cette heure.
  • Chiffre d’affaires inférieur aux attentes : CA net de €1,09Md (+20 % sur un an), mais en dessous des prévisions (€1,11Md).
  • EBITDA : €543,7m (marge de 50 % !!) vs. €550,8m attendus.
  • Perspectives revues à la baisse : la société estime désormais que l’accélération attendue de la croissance du CA net est « peu probable » et aligne ses prévisions annuelles sur la performance du premier semestre.
Les explications citées sont :
  • Les tarifs douaniers US: impact négatif notamment sur les grands clients e-commerce en zone APAC.
  • la faiblesse de l'USD ayant rogné les gains, limitant les effets positifs de la croissance auprès des clients existants.

ZO13 a dit:
Bonjour, que penser d'Adyen avec le scandale qui touche Worldline cette semaine ?
Est-ce le bon moment pour renforcer ?
Vous avez votre réponse suite aux résultats d'aujourd'hui !

La Lettre aux actionnaires [lien réservé abonné]

A noter également sur le segment Digital, il est fait mention d'un client unique ayant impacté de -9% YoY les volumes.

Sinon, marge d'EBITDA en hausse de +4ppt à 50% et FCF en hausse de 32% à €474.5m vs. €360.6m au S1 2024 soit un taux de conversion de 87% (+2ppt vs. S1 2024). Capex de 4% (vs. 5% vs. S1 2024).
Les coûts semblent donc maîtrisés, la baisse de la top line n'ayant pas dégradé la marge.

Les fondamentaux me semblent bon mais le business repose beaucoup par nature sur le volume de transactions traitées et est donc fortement dépendant de la conjoncture économique (dépenses de consommation, droits de douane sur les produits type Shein / Temu, etc.). La diversification vers d'autres sources de revenus est en cours et s'accélère notamment avec des solutions type Embedded payments pour les plateformes SaaS.

emgb a dit:
Hello, est ce qu'on a des News sur ADYEN ? Je suis repassé en positif, je serai tenter de vendre. Cette action fait le Yoyo et me semble risquée :)

J'ai bien fait de vendre ...

Retour