Jeune_padawan
Top contributeur
Bonne réaction je trouve. Contribuer avec ses propres moyens et/ou connaissances.Bluespartan66 a dit:Une réflexion qui surprendra ou qui paraîtra débile peu importe...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonne réaction je trouve. Contribuer avec ses propres moyens et/ou connaissances.Bluespartan66 a dit:Une réflexion qui surprendra ou qui paraîtra débile peu importe...
Ah je pense que c'est entendu. Les israéliens n'ont pas les moyens de tenir le dôme de fer sur une longue période tout en mobilisant ses conscrits dans la même durée.Bluespartan66 a dit:A l'heure où j'écris ces lignes, l'Iran réitère son appel envers Israël et les USA à ne pas réagir à son attaque... Vraiment pas certain que ce soit entendu...
Sens propre du bruit des bottes et des canons.Buffeto a dit:si on parle au propre ( qui d'ailleurs est assez sale )
Oui, le pire étant que ce sont les fonds spéculatifs qui font monter les cours des futures sur la peur d'une interruption de l'offre due aux tensions géopolitiques (dixit le bureau d'études Macquarie).Jeune_padawan a dit:Quand au pétrole, oui c'est sur que le cours ne va pas baisser pour le plus grand bonheur des actionnaires de pétroliers.
Les banquiers centraux ne regardent pas l'IPC Core ou sous-jacente (hors énergie) en bon français ?poam5356 a dit:Du coup, peut-être pas de baisse des taux aux Etats-Unis en juin.. En tout cas, c'est mal parti.
On sait ce qui a été utilisé ? SAMP Mamba (Aster 30) ? Canon de Rafale pour les drones ? Missile Meteor ?poam5356 a dit:En attendant, nos avions et nos systèmes électroniques ont bien fonctionné la nuit dernière pour dézinguer un certain nombre des pétards iraniens.
Elle n'est pas seule à décider mais agit avec son conseil, ce sont les rois des polders et les traumatisés de Weimar qui freinent des 4 fers.poam5356 a dit:La folle n'a même pas mentionné les mots "baisse" et "juin" dans son lamentable dernier discours.
Scénario possible ; en tout cas c'est certain que rien ne se fera au second semestre car la FED n'a jamais agit avant une élection présidentielle.poam5356 a dit:Du coup, peut-être pas de baisse des taux aux Etats-Unis en juin.. En tout cas, c'est mal parti.
Et je vois mal, contrairement à ce que j'ai pu lire, la FED les baisser à l'automne alors qu'il y aura les élections à proximité. Donc... Peut-être pas de baisse des taux en 2024. Mauvais coup pour nous!
Pas certains que l'armée communique beaucoup sur nos systèmes déployés lors de cette attaque.Jeune_padawan a dit:On sait ce qui a été utilisé ? SAMP Mamba (Aster 30) ? Canon de Rafale pour les drones ? Missile Meteor ?
Oui, mais avant de ralentir l'économie, c'est l'inflation qui va monter.Jeune_padawan a dit:Les banquiers centraux ne regardent pas l'IPC Core ou sous-jacente (hors énergie) en bon français ?
Car si le pétrole monte, cela va ralentir l'économie et donc il faudra ... baisser les taux. Donc autant continuer le programme initial.
pas retrouvé mes chiffres. Sauf erreur de ma part, c'est le plus rentable des Etats-Unis et ça se bouscule pour obtenir des permis dans le bassin Permien.Jeune_padawan a dit:Quel est le point mort du pétrole de schiste texan ? Car à 90$/baril il devrait être rentable ?
In ne sait pas, et ils ne le diront pas.Jeune_padawan a dit:On sait ce qui a été utilisé ? SAMP Mamba (Aster 30) ? Canon de Rafale pour les drones ? Missile Meteor ?
Y'a sûr 1 Mamba sur la base jordanienne ([lien réservé abonné])poam5356 a dit:Côté missiles, aucune idée, mais je doute que du Mamba y soit déployé.
Après recherche : 30-40$ environ suivant le secteur et si les infrastructures sont développées.poam5356 a dit:c'est le plus rentable des Etats-Unis et ça se bouscule pour obtenir des permis dans le bassin Permien.
Des avis que l'on ne peut que partager, comme la hausse à venir du pétrole, sans doute aussi des valeurs de défense, ou le risque que j'avais évoqué de voir la baisse des taux remise àBluespartan66 a dit:Quelques avis quant à la réaction des marchés boursiers suite aux récents événements géopolitiques :
Oui aucun des belligérants n'a intérêt à l'escalade (voir mon message page précédent), les 2 qualifiants les événements de succès (grande attaque d'un coté, faible dégât de l'autre).régalade a dit:Y a quand même plus de chances que ça s'arrête là qu'autre chose.
Oui... Pour l'instant... Mais un jour, dans 1 ou 6 mois, plus peut-être (?), les Iraniens vont s'en prendre plein la tronche, des pruneaux israéliens !régalade a dit:Y a quand même plus de chances que ça s'arrête là qu'autre chose.
Le Président a dit ce jour (lu sur le site opex360.com [lien réservé abonné]) :Jeune_padawan a dit:Y'a sûr 1 Mamba sur la base jordanienne ([lien réservé abonné])
Une vrai vitrine technologique : MBDA, Thales, Dassault et Safran.
Merci !poam5356 a dit:Depuis le début du mois de mars, dans le cadre de l’opération Chammal [nom de la participation française à la coalition anti-jihadiste Inherent Resolve], quatre Rafale B de le 4e Escadre de chasse sont déployés sur la base aérienne projetée H5, en Jordanie. En configuration air-air, ces appareils sont armés de missiles Meteor [mais il est peu probable qu’ils en aient eu besoin pour intercepter les drones iraniens], de missiles MICA IR/EM et d’un canon interne Nexter 30M711 de 30 mm pouvant tirer 2500 coups par minute. "
Oui.... à 2500 coups/minute, on peut penser qu'il y en a au moins un qui tape dans le mille assez rapidement !Jeune_padawan a dit:Merci !
Donc dégommage des drones tondeuses à gazon au canon, à l'ancienne.
Jeune_padawan a dit:Merci !
Donc dégommage des drones tondeuses à gazon au canon, à l'ancienne.