Achat d'immeuble rdt 8.55% avant négo

Bon, ça m'arrange, je suis pas à l'aise avec l'idée du meublé.

Sinon, est ce que je peux louer le logement avec des meubles sans être dans le statut LMNP. Genre les équipements de la cuisine, ou un lit qui évitera des dégradations dans la cage d'escalier?

pruls a dit:
Bon, ça m'arrange, je suis pas à l'aise avec l'idée du meublé.

Sinon, est ce que je peux louer le logement avec des meubles sans être dans le statut LMNP. Genre les équipements de la cuisine, ou un lit qui évitera des dégradations dans la cage d'escalier?

bien sûr, un bail libre peut très bien désigné dans l'état des lieux ce genre chose;
alors que vous ne pouvez pas faire un bail meublé sans meubles..:sourire:

par ailleurs, je n'ai pas dit que le meublé, n'est pas intéressant pour vous, mais dans que dans le choix, j achète, je n 'achète pas?., ce n'est pas louer meublé ou non qui compte

Y a t-il une grande différence entre louer un bien classique sans meuble et bien loué meublé au statut LMNP ?

clemvoilant a dit:
Y a t-il une grande différence entre louer un bien classique sans meuble et bien loué meublé au statut LMNP ?
2 statuts différents = 2 impositions sur les revenus différentes (et pas que)

clemvoilant a dit:

Moi (je suis loin d'être un expert) j'ai noté que:

On peut amortir la valeur du bien sans créer de déficit foncier, donc on peut neutraliser le bénéfice foncier.
On doit proposer des baux avec préavis de 1 mois, donc une gestion différente.

J'ai du lire quelque part qu'il fallait fournir un minimum d'éléments, y compris la vaisselle, mais pas le linge de maison (draps...).

Après faut gérer les dégradations inévitables, un meuble est plus fragile qu'un mur.

Donc pas UNE différence mais bien plusieures à considérer.

Retour