Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Bonjour,

je souhaiterais me joindre au collectif pour déposer plainte contre LE CIF RAA, car ma mensualité vient d'augmenter de 25% et de 5 ans ! Alors même que j'étais PERSUADE d'avoir signé un contrat a TAUX FIXE comme convenu avec le gentil conseiller l'an passé.... je suis écoeuré de telles méthodes et très en colère, au moment où on a jamais injecté autant d'argent dans le circuit bancaire (bon mais ça c'est autre chose)... merci d'avance de me donner une réponse rapide je ne souhaite pas attendre pour me défendre... Merci d'avance ...

envoyez un MP à Dediza38 qui a posté un peu au dessus (page 50).
Bonne chance. :sourire:

merci pour la répose rapide ...

J'ai envoyé un MP ... et la personne m'a répondu ...c'est formidable de voir que la solidarité existe encore... Merci.... J'ai laissé un message sur le répondeur de l'avocat chargé de l'action et j'attends sa réponse je ne manquerais pas de vous tenir informés des suites... merci encore...

:clin-oeil:

Bonjour à tous,

Avec Nathalie nous constituons un collectif contre le CIF Sud. etant donné qu’il faut attaquer pour chaque région, le cif n’ayant pas de siége social national. je vous invite a nous laisser un commentaire et surtout vos coordonnés sur le blog suivant : [lien réservé abonné]
Les collectifs des autres régions sont également les bienvenus car il est nécéssaire d’échanger nos témoignages afin de démontrer aux juges de chaque région qu’il s’agit bien d’une vaste escroquerie nationale.
Merci

Rebonjour à tous,

Dans le cadre de la procédure que nous allons entreprendre, des attestations d'autres abusés du CIF et ce, de TOUTES REGIONS nous seraient grandement utile pour etayer notre dossier.
A toute fin utile, je rappelle que toute attestation doit être accompagnée d'une photocopie recto-verso de la carte d'identité pour être utilisable.
Puisque nous ne pouvons pas nous associer au niveau national, on peut toutefois s'entraider inter-région! :clin-oeil:

Si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, contactez par MP soit moi, soit Lorenzo.
Je vous remercie d'avance pour votre geste.
Nathalie.

Lorenzo84 a dit:
Bonjour à tous,

Avec Nathalie nous constituons un collectif contre le CIF Sud. etant donné qu’il faut attaquer pour chaque région, le cif n’ayant pas de siége social national. je vous invite a nous laisser un commentaire et surtout vos coordonnés sur le blog suivant : [lien réservé abonné]
Les collectifs des autres régions sont également les bienvenus car il est nécéssaire d’échanger nos témoignages afin de démontrer aux juges de chaque région qu’il s’agit bien d’une vaste escroquerie nationale.
Merci

Si vous avez fait une recherche plus poussée, vous saurez que le CIF a un siege national... Après on s'étonne que les gens signent n'importe quoi sans regarder...

The One a dit:
Si vous avez fait une recherche plus poussée, vous saurez que le CIF a un siege national... Après on s'étonne que les gens signent n'importe quoi sans regarder...

Si vous avez des infos complémentaires, il serait plus constructif de nous les communiquer afin de faire avancer le schmilblick plutot que de faire ce genre de remarque.

pour info voici l'adresse du siège social du CIF :

26-28, rue de Madrid
75384 Paris Cedex 08

Merci stunt :sourire:

Mais le siège social nous renvoie vers les agences concernées quand il y a un soucis :confus:. mais je ne suis peut être pas (encore???) tombée sur la bonne personne.

bonjour a tous , j'ai le "plaisir" de rejoindre la communauté des trompes du cif , je dirai meme doublement car je me suis a priori fait aranaqué sur le soi disant pret capé mais le pire c'est qu'en debut d'annee j'ai renegocié avec eux 1 passage a taux fixe qu'ils ont d'ailleurs acceptés tous les papiers et nouvelles offres de pret ont etaient faits et cette semaine j'ai eu la desagreable surprise de recevoir 1 avis m'informant que mon pret etait revalues a 7.09 % . apres plusiers appels on m'a simplement dit qu'ils n'avaient jamais recus mes offres de prets signees et qu'au bout d 'un mois elles devenaient caduques que mon pret etait donc toujours revisables , merci de me dire vers qui je peux me retourner pour ces 2 arnaques car j'ai bien renvoyé les papiers et aujourd'hui mon pret est passé de 386 a 446 euros par mois , on s'etait deja pris 5 annees de plus dans les 6 premiers mois de remboursement ,la ca commence a faire beaucoup , merci de m'aider et 1 conseil si vous renegociez a taux fixe avec eux envoyez tout en recommande avec accusé de reception ,car il ne le demande pas mais si je l'avait fait je ne me serait pas fait avoir .je suis dans le 42 et l'agence du cif dans le 69

Réponse à THE ONE.

Je vous rassure je sais trés bien lire !
Premiere page du contrat :

Le crédit immobilier de france - sud, société anonyme au capital de 43 049 896 euros, ayant son siége social à Montpellier 34078 - 123 bis avenue de Palavas, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Montpellier, sous le numéro 391 654 399.

Ce qui veut dire que cette société a son identité propre comme dans chaque région, et qu'elle est indépendante juridiquement des autres régions !
Quand on veut donner des leçons , on s'instruit avant !
Je vais rester poli , mais j'aurai aimé que ce soit disant THE ONE se fasse lui aussi arnaqué... la roue tourne...ca pourrait vous arriver !
Mais peut être travaillé vous au CIF Mr THE ONE ?
un peu de courage ... dites le !

on va en rester la ;)

Le CIF a un siège social national mais c'est auprès de chaque direction régionale qu'il faut s'adresser en cas de recours ; que ce soit l'UFC que choisir, l'acabe et les deux avocats que j'ai consultés, tous s'entendent sur ce point : les actions collectives sont dirigées contre les sièges régionaux.

et pour finir pour "the one" , c'est gonfler de prétendre que les gens signent n'importe quoi !!

merci d'avoir à l'avenir la délicatesse et la décence (et oui beaucoup d'entre nous galèrent réellement) de vous abstenir de tels commentaires.

Salut à tous !!

Je m'inscris ici malheureusement pour les mêmes raisons que vous :triste:

"Titulaire" d'un CAP Projet 3 depuis 2005, j'ai reçu en début de mois la désagréable surprise du tableau d'amortissement, avec un taux passant de 4.2%TEG à 6.95%.

Et ce alors que je "croyais" avoir souscrit un crédit à taux variable 5 ans puis fixe 25ans, "capé" à +/- 1.6%.

Le pire étant que j'ai écris moi même sur une enveloppe à l'époque tous ces détails que la gentille conseillère m'avait donnés :colere: (capé +/-1.6%, passage à taux fixe quand je veux au taux du moment et sans frais, ...)

Bref, ma femme et moi même nous retrouvons avec une mensualité augmentée de 160€ par mois ! :cri:
Avec en plus l'agrandissement de la famille, arg !

Voilà pour la présentation, et j'envoie un mail à lorenzo de ce pas pour avoir les infos concernant la région centre ;)

Bonjour à tous,

@carkate : normalement, sur votre contrat, vous avez le siège régional auquel est rattaché "votre" CIF. :clin-oeil:

Rajout:
TIPPO a dit:
Apparemment vous êtes plusieurs du 43, alors rassemblez-vous avec l'appui d'UFC Que Choisir !
Pour ma part, je cherche à rassembler les victimes du FAUX TAUX FIXE DU CIF des régions Centre (Blois, Orléans, Bourges, Chartres,...) + Limousin et Poitou-Charentes. C'est à dire le Crédit Immobilier de France Centre-Ouest.
Il s'agit de fonder un collectif avec l'appui d'UFC Que Choisir
A bon entendeur...
Merci de laisser un message via MP

Dernière modification:
bonjour,
Je souhaiterai vous rejoindre !!!

Nous avons demandé en 2005 un prêt a CIF de Montélimar pour faire construire notre maison.

Nous avons demandé un prêt a taux fixe, avec des mensualités fixes !!! Ce qui n'a posé aucun problème à la conseillère du CIF à laquelle nous nous adressions.

Offre de prêt, tableau d'amortissement dit "réel", signature .... depuis 2005 tout va bien !!!!

Mais voilà qu'en début de mois (novembre 2008) je m'aperçois sur mon relevé bancaire, que la mensualité est passée de 995 euros à 1164 euros !!!

Je les appelle, pour savoir pourquoi, on me répond que je suis en taux révisable et que c'est la revalorisation de mon taux :hypnotise:
Grosse surprise !!! je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, que l'on a demandé un prêt a taux fixe etc .... elle me répond qu'un conseiller me rappellera lundi ... j'attends toujours !!!!

Bref comme pas mal de gens, je vois, nous avons demandé taux fixe, mensualités fixes (vu la conjoncture actuelle), grands sourires, pas de problèmes ... sauf que là en relisant l'offre de prêt c'est marqué :
Taux nominal :3.9% (1)
et plus bas en petit !!! : taux révisable selon les conditions ... bla bla bla ...
et 3 ou 4 pages plus loin au milieu de plusieurs articles, les conditions en question :confus:

Alors oui, on est trop con de ne pas avoir vu le "(1)", trop bête de ne pas nous être méfier de quelqu'un en qui nous avions confiance et qui nous a affirmé plusieurs fois que notre taux était bien fixe, comme nous le demandions, trop stupides de ne pas connaître le jargon des finances plus ou moins codé !!!!

Mais là je suis en colère, car pour moi, il y a volontairement abus de confiance de la part du CIF, car en parcourant le net, je me suis rendue compte que j'étais pas bête et stupide de m'être laissé avoir, mais que visiblement il y a eu volonté du CIF de mal informer leurs clients afin de leur "caser" des emprunts à taux soit disant fixes (qu'ils n'avaient pas), sous forme d'emprunts a taux révisables en affirmant que leur imprimés étaient standards et qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui était écrit mais croire leur conseillers quand ils nous affirmaient que nos emprunts étaient à taux fixes !!!! Visiblement la "chose" est nationale !!!
Moi qui me croyais isolée et qui me disais "ben tu t'ai faite bananer !!! tu n'as plus qu'à payer et te taire !! "

Franchement s'il y a moyen de monter un dossier et porter plainte contre le CIF pour mal-information et tromperie de ses clients ou quelque chose dans le genre, je suis partante !!!!

Dernière modification:
Bonjour Kinou,

Si mes sources sont bonnes, c'est de la caisse régional RAA dont dépend votre agence, il vous faut donc prendre contact avec Dediza38 qui cherchait à mobiliser des personnes. :sourire:

Bonjour,

victime de cet arnaque, existe t-il déjà un groupe de pression sur le CIF de Bordeaux ?

merci nathalie, je viens de le faire :clin-oeil:

Retour