bonjour,
Je souhaiterai vous rejoindre !!!
Nous avons demandé en 2005 un prêt a CIF de Montélimar pour faire construire notre maison.
Nous avons demandé un prêt a taux fixe, avec des mensualités fixes !!! Ce qui n'a posé aucun problème à la conseillère du CIF à laquelle nous nous adressions.
Offre de prêt, tableau d'amortissement dit "réel", signature .... depuis 2005 tout va bien !!!!
Mais voilà qu'en début de mois (novembre 2008) je m'aperçois sur mon relevé bancaire, que la mensualité est passée de 995 euros à 1164 euros !!!
Je les appelle, pour savoir pourquoi, on me répond que je suis en taux révisable et que c'est la revalorisation de mon taux

Grosse surprise !!! je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, que l'on a demandé un prêt a taux fixe etc .... elle me répond qu'un conseiller me rappellera lundi ... j'attends toujours !!!!
Bref comme pas mal de gens, je vois, nous avons demandé taux fixe, mensualités fixes (vu la conjoncture actuelle), grands sourires, pas de problèmes ... sauf que là en relisant l'offre de prêt c'est marqué :
Taux nominal :3.9% (1)
et plus bas en petit !!! : taux révisable selon les conditions ... bla bla bla ...
et 3 ou 4 pages plus loin au milieu de plusieurs articles, les conditions en question
Alors oui, on est trop con de ne pas avoir vu le "(1)", trop bête de ne pas nous être méfier de quelqu'un en qui nous avions confiance et qui nous a affirmé plusieurs fois que notre taux était bien fixe, comme nous le demandions, trop stupides de ne pas connaître le jargon des finances plus ou moins codé !!!!
Mais là je suis en colère, car pour moi, il y a volontairement abus de confiance de la part du CIF, car en parcourant le net, je me suis rendue compte que j'étais pas bête et stupide de m'être laissé avoir, mais que visiblement il y a eu volonté du CIF de mal informer leurs clients afin de leur "caser" des emprunts à taux soit disant fixes (qu'ils n'avaient pas), sous forme d'emprunts a taux révisables en affirmant que leur imprimés étaient standards et qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui était écrit mais croire leur conseillers quand ils nous affirmaient que nos emprunts étaient à taux fixes !!!! Visiblement la "chose" est nationale !!!
Moi qui me croyais isolée et qui me disais "ben tu t'ai faite bananer !!! tu n'as plus qu'à payer et te taire !! "
Franchement s'il y a moyen de monter un dossier et porter plainte contre le CIF pour mal-information et tromperie de ses clients ou quelque chose dans le genre, je suis partante !!!!