Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

nat73 a dit:
Que pensez vous d'un rachat de crédit par une banque (passage a taux fixe , 5.40% voir a la baisse dans 8 a10 jours ) ?
Pour ma part j'ai eu plusieur rdv , crédit agricole , caisse d'épargne , CIC ....
Le CIC me semble très bien en plus je passe sur 25 ans alors qu'avec le CIF 30 ans .
Donnez moi votre point de vu.
Est il possible de faire racheter son crédit avant la révision qui pour mon compte sera en janvier.
Merci .
La somme de caution versé a la CNP caution nous est elle restitué a 70 % comme le veut la regle ?

Bonjour

5.40 ET baisse, ce taux me paraît un peu élevé surtout avec les taux directeurs en prévision à la baisse.
Pour le raccourcisement de la durée c'est tout bon ;).

Alors concernant l'avant révision oui, mais essayez de le faire sur le dernier mois, le taux d'appels reste tout de même plus interressant.
Et si les taux redescendent (tendances génarale, mais les banques font plus de marge) vous serez gagnant

Bonjours je viens vers vous car nous avons fait avec ma femme un crédit immobilier en 08/2005 au crédit immobilier de France.
Quand nous avons été chez ce commerçant nous lui avons demander un taux fixe, il nous a proposer un taux fixe a 3.95% avec assurance, avec nos revenus de 1200€ par mois avec les allocations et nous lui avons demander ci nous avions droit au prêt au taux 0 il nous a répondu que non, que cela ne marcher pas avec les maisons ancienne.
Un an ½ (j’été en plein travaux dans notre maison) après j’ai appelé le crédit immobilier de France pour avoir des infos sur notre crédit car j’ai lu sur Internet qu’il y avait des problèmes avec ce commerçant sur le taux fixe qui serrai révisable après trois ans, au téléphone une personne me d’y que non.
Et au cour du temps j’ai appris que le prêt a taux 0 j’y avais droit, soit 17000.00€, que j’été a taux variable et non caper

1. A ce jour j’ai une proposition de leur par a taux fixe de 6.06% au lieu de 3.95%
2. je passe de 30 ans de crédit à 34 ans sans compter ce que j’ai déjà payé
3. je passe de 406.00 par mois sur 30 ans a 495.00€ su 34 ans
4. que j’avais droit au taux a prêt 0

Pouvez vous m’aider sur ce dossier,

comment on s'inscrite au collectif de michèle

mitchou a dit:
comment on s'inscrite au collectif de michèle

si tu parles du collectif action il ne regroupe que les personnes ayant fait un crédit au CF.

pour le CIF il y a un projet en cours de collectif mais qui n'est pas encore finalisé.

Cdt :)

Bonsoir,

Comme lu précédemment, je peux me compter parmi les victimes de ces conseillers frauduleux qui vous vendent un emprunt à taux fixe déguisé.
Début Octobre j'ai reçu un courrier du CIF avec : LA SURPRISE. Donc après 3 ans, mon taux passe de 3.6 à 7, mes cotisations font un bon énorme et ma durée prend plus de 32 mois dans la vue.
Lors de ma simulation, la conseillère m'a directement orienté sur un PH 3 + New, tout en ayant écouté mes attentes par rapport au refus à un quelconque taux variable ou révisable. De plus elle s'est bien gardée de s'étendre sur les conséquences à partir des 3 ans donc de l'influence de la variation des taux à la dite date.
Mais à l' époque ou j'ai fait mes simulations, les taux étaient très bas. Alors les conseillers de cet organisme avaient ils consigne de ne vendre que ces prêts déguisés ?

Je viens d'envoyer un courrier à l'ACABE afin de signaler cet agissement du CIF. J'attends aussi le projet de collectif. Bref, je commence les démarches pour me retirer le plus rapidement de cette galère.

@P

je suis dans le même cas, à peu de choses près. J'aimerai aussi que les choses bougent : je vais faire un courrier aux assos de consommateurs, au ministère concerné, aux médias, au moins dans un premier temps; on ne peut plus continuer comme ça...:triste:

Bonjour,
j'ai pris contact avec UFC que choisir du 43, à l'évidence je suis la seule à les avoir contactés. Le juriste que j'ai eu en ligne m'a confirmé que les contrats n'étaient pas clairs.
Les amis du 43, contactez l'UFC au 04 71 02 29 45, envoyez le plus de plaintes possibles,faisons la masse!:colere:

Je suis aussi une victime du Crédit Immobilier de France (agence de Saint Etienne).

On nous avait assuré que c'était un taux fixe sur 25 ans avec un taux à 3,60% lors de la signature en 2005.
Et on vient de voir nos mensualités augmenter de 115 €.
En fait, c'est un taux révisable ! !

Nous sommes très en colère envers la conseillère qui avait à peu près nos âges, je n'arrive pas à me mettre dans la tête de ces gens, ils aimeraient pas que ça leur arrive alors pourquoi ils font subir tout ça aux autres ? toujours une question d'argent ! ! !

Je pense appeler UFC que choisir du 43.

Elodie

.Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, j'ai fais un crédit pour une maison au Crédit Immobilier de France.
Un double CAP non capé. A l'époque je ne savais pas ce que sa signifier.
On m'a surtout dit Que les mensualités ne pouvez pas augmenter, Seul la durer pouvez augmenter et le tau au maximum de 1% de plus.
Sur 105000 Euros j'ai remboursé 2000 Euro d'amortissement en 2ans. Mai depuis quelque mois, l'amortissement et de 17Euro par mois. En 2011 je serai à 20 Euros par moi d’amortissement.
Comment je fais pour revendre dans 3 ans sachant que l'immobilier est en baisse...
A la fin des 30ans, (25ans au début) Il restera un amortissement de 87000Euro que le CIF perd d'après eu. Et dorénavant tout les ans je prendrai 3% sur la mensualité tout les ans.
De plus, Je sui passer de 25 à 30ans 2 mois après la premier échéance. Hors la premier révision pouvez se fer que 4 mois après la premier échéance.
Tout sa en passent par une agence de courtage.

Apparemment vous êtes plusieurs du 43, alors rassemblez-vous avec l'appui d'UFC Que Choisir !
Pour ma part, je cherche à rassembler les victimes du FAUX TAUX FIXE DU CIF des régions Centre (Blois, Orléans, Bourges, Chartres,...) + Limousin et Poitou-Charentes. C'est à dire le Crédit Immobilier de France Centre-Ouest.
Il s'agit de fonder un collectif avec l'appui d'UFC Que Choisir
A bon entendeur...
Merci de laisser un message via MP

Bonjour Tippo,
Je suis du Loiret mais j'ai contracté mon prêt auprès du CIF Rhône Alpes Auvergnes (à Clermont Ferrand). L'UFC d'Orléans est fermé jusqu'à la fin de la semaine.

@P

bonjour,
je viens d' avoir l' UFC Que choisir pour le 43 au telephone, qui vient de me donner RDV le lundi 10/11 sur le Puy en Velay. Ils ne m' ont pas franchement r
assurer en me disant que nous etions responsable de ce que nous avions signé, je viens d' en prendre un coup, comme si je ne me sentais pas assez coupable d' avoir signé ce foutu contrat!!! Je vais quand même voir ce qu' ils vont me dire. Merci a ceux qui me donnerons un coup de main en me disant ce qu' il faut que je fasse et/ou dise lors de ce RDV.

bonsoir

je viens de voir mon avocat à valence dans la drôme au sujet de l'escroquerie dont j'ai été victime,
c'est à dire que l'on nous à gentiment refiler du taux variable alors que nous voulions du taux fixe.
bien sur vous connaissez tous la suite......
d'aprés lui nous avons des arguments pour nous défendre.
donc voilà je recherche des personnes désireuses d'attaquer éventuellement en justice
le cif rhone alpes auvergne de grenoble ,afin de lui faire établir un devis car bien sur ce n'est pas gratuit , mais plus on sera moins nous aurons à payer cher.
les personnes intéréssées peuvent m'envoyer en méssage privé leurs noms , types de prét , teléphone fixe et adresse email pour prendre contact.
des que nous seront suffisament nombreux pour etre pris au sérieux par la justice mon avocat nous établira un devis et je vous tiendrai tous informé.
individuellement nous ne pouvons rien, seul le nombre nous perméttra d'être entendu.
et surtout ne croyez pas que du fait que les taux baissent il faille baisser les bras car vu que le cif prend 1.6% en plus du taux euribor à chaque révision ( pour mon cas tous les 6 mois ) nous ne pourrons faire que du surplace en attendant que les taux remontent.
enfin pour les rachats de pret c'est pareil , car les taux baissent mais les banques se mettent la différence dans la poche , donc aucun éspoir de récupérer ce que nous avons perdu.
soyons solidaires si nous voulons avoir un éspoir de nous en sortir.
j'attends de vos nouvelles .
bonne soirée à tous.

pour fab : il y a déja un membre qui essaye de monter une sorte de collectif (comme pour le CF) pour les clients du CIF mais le projet n'est pas encore aboutit.

si vous arrivez à centraliser plusieurs compétences dans ce collectif il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

le membre en question a posté ce mois ci mais impossible de me rappeler le pseudo...
il va falloir farfouiller dans les dernières pages des topics.

cdt :)

Bonjour !Nous avons contracté un prêt immobiler auprés du cif clermont fd en 2005.Nous avions le seul souhait d'avoir un taux FIXE ! Nous venons de recevoir un courrier nous signifiant nos nouvelles échéances qui ont augmentées de 300 euros !Quelle surprise !en fait, nous sommes dans le même cas que vous ! Le conseiller nous a fait signé un taux révisable au bout de 3 ans !!!!! nous n'avons rien vu !je vais contacter UFC QUE CHOISIR !C'est affolant, le nombre de personnes dans le même cas que nous !J'espére qu'en nous regroupant, on va pouvoir faire bouger les choses !A bientôt !Ludi63

fab140263 a dit:
bonsoir

je viens de voir mon avocat à valence dans la drôme au sujet de l'escroquerie dont j'ai été victime,
c'est à dire que l'on nous à gentiment refiler du taux variable alors que nous voulions du taux fixe.
bien sur vous connaissez tous la suite......
d'aprés lui nous avons des arguments pour nous défendre.
donc voilà je recherche des personnes désireuses d'attaquer éventuellement en justice
le cif rhone alpes auvergne de grenoble ,afin de lui faire établir un devis car bien sur ce n'est pas gratuit , mais plus on sera moins nous aurons à payer cher.
les personnes intéréssées peuvent m'envoyer en méssage privé leurs noms , types de prét , teléphone fixe et adresse email pour prendre contact.
des que nous seront suffisament nombreux pour etre pris au sérieux par la justice mon avocat nous établira un devis et je vous tiendrai tous informé.
individuellement nous ne pouvons rien, seul le nombre nous perméttra d'être entendu.
et surtout ne croyez pas que du fait que les taux baissent il faille baisser les bras car vu que le cif prend 1.6% en plus du taux euribor à chaque révision ( pour mon cas tous les 6 mois ) nous ne pourrons faire que du surplace en attendant que les taux remontent.
enfin pour les rachats de pret c'est pareil , car les taux baissent mais les banques se mettent la différence dans la poche , donc aucun éspoir de récupérer ce que nous avons perdu.
soyons solidaires si nous voulons avoir un éspoir de nous en sortir.
j'attends de vos nouvelles .
bonne soirée à tous.

Salut , ton idée nous interesse vraiment , nous , nous somme en train de faire racheter notre crédit par une banque , car les procédures vont etres très longue et cela va etre dure de tenir avec les échéances qui vont augmenter en janvier .
Cependant nous somme près a lutter avec vous contre le CIF.
Comment pui-je te communiquer mes info personnel ? ( Mail, tel , ect ... )
Merci .

oui pour moi c'est exactement la meme a croire que c'est une pratique courante chez eux !!
de plus ttses autres services sont facturés des sommes exorbitantes chez eux
ma derniere experience avec eux se qualifie de vol qualifié !!
je les ai appelé un jour pour connaitre le chiffre qu il me resterai a payé car je voulais vendre mon bien ,c 'etait histoire de bien mettre les choses a plat !
la personne au telephone ,ma repondu pas de probleme mais que c etait quelque chose qui ne se faisait pas par telephone et qu il fallait un courrier ,ce que j ai fait ,et j ai recu le papier 1emaine plus tard .
jusque la tt va bien ,sauf que une autre semaine plus tard on me preleve 60 euros sur mon compte ,mais moi j e n ai jamais été prevenu !!! de plus j essai d avoir la responsable de mon dossier ,qui est maintenant aux abonnés absent et sa secretaire filtre les appels.
et la je viens de recevoir une lettre avec un petit depliant avec les tarif ou mon "nformation " est mentionné et facturé 60 euros ,mais ca j'aurais bien aimé le savoir avant ,surtt que je n etais meme pas sur de vendre mon bien ,bref 60 euros dans leurs petite popoche pour 2 pauvres pages imprimées.
bravo le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE ,une bande organisée de voleurs tout simplement ,et bien rodé dans leursmethodes.
moiuaussi j'ai un taux revisable chez eux et je ne sais meme plus comment j'en suis arrivé la .
mais que personne d'autre ne tombe dans le panneau ,alors n'hesitez pas a deconseiller cet organisme autour de vous croyez moi !!!!
de plus j ai maintenant le depilant devant les yeux et je vois des sommes enormes pour des petits services qui ne seraent meme pas facturé dans une vrai banque ,bref CIF a oublier a jeter a la poubelle ,moi j ai un reve maintenant dans la vie ,de vendre mon appart et que cette boite d'escrocs coule!!!

BONJOUR,
explication de mon problème:
nous demandons un pret FIXE au cif en 2003 pour financer notre construction, ils ont la solution et nous propose un prêt.
sur le contrat est noter "variable" je demande pourquoi on me répond "c'est un contrat type n'ayez crainte vous paierez pareil toute votre vie" et je me retrouve avec un prêt variable et des mensualités qui augmentent.
c'est trés imagé mais c'est à peu près ce qui s'est passé!!!!!!
Nous sommes quatre dans le même cas sur perpignan, je suis sure qu'il y a plein des gens comme nous qui se sont fait abusés.
Je ne veux en aucun cas signer leurs offres de passage à taux fixe.
J'estime avoir été abusé.
donc je suis allée consulter un avocat qui me dit que c'est parfaitement défendable et que je risque d'obtenir ce que je demande c'est a dire le maintien des mensualités et de la durée tel que défini dans le premier tableau d'amortissement.
l'avocat ne peut pas être sûr à 100% de l'issu de la procédure mais pense avoir de bonnes chances.
plus nous serons nombreux plus ca aura de poids auprès du tribunal de grandes instances de perpignan.
je vous rappelle qu'en france les actions collectives n'existent pas et que les dépots de plaintes sont personnels.
Néanmoins étant donné que c'est pour tous le même cas , l'avocat pendrai des frais inferieurs au tarif fixé par personne donc ca serait beaucoup plus interressant pour nous.
Je refuse de ceder au cif, ne signer pas leurs propo abusives
contacter moi je propose de centralisé les plaintes pour le 66
elodie

Bonjour,
Hier, RDV à l'UFC Orleans : avec une personne (un bénévol) qui ne maitrisait pas trop le sujet.
Bilan: elle m'a dit de faire un courrier au CIF en expliquant mon cas et en leur demandant de rét

Désolé pour le messga précedant (je me suis emmelé les pinceaux)

Bilan : il faut que je fasse un courrier au CIF en expliquant mon cas et en leur demandant de rétablir ma situation en fonction du tableau d'ammortissement fourni avec le contrat (je trouve celà un peu léger). Ils bougeront qu'à partir de la réponse faite par le CIF.

Si quelqu'un un autre son de cloche de l'UFC, je suis perneur.

@P

Retour