Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Nat73 je te tiens au courant je suis en train de monter un truc je vous en dirai plus des que c'est fait.

bonjour,

Est ce quelqu'un a accepté les propositions du CIF ????

Plus j'y pense plus je vois qu'il se moque de nous...

En plus la personne m'a dit o télephone que j'avais un mois pour accepter l'offre à partir de la simulation...

nykita07 a dit:
Bonjour a tous je suis en train de suivre le cours du taux uribor 12 et le taux et en train de redescendre a 5.20%. Par contre je ne sais pas comment l'interpreter.Si quelqu'un a une idée?

ça veut dire que si ton prêt est indexé sur cet indice il baissera aussi :)

bonsoir à tous
concernant la baisse actuelle des taux euribor , il ne faut pas se réjouir trop vite car il faut une baisse trés importante de ces taux pour seulement compenser la marge fixe du cif surtout pour les prets cap projet.
sur mon pret il faut environ 30% de baisse de l'euribor pour compenser seulement une des deux marge fixe que me prend le cif annuelement.
donc pour conclure il ne faut pas s'attendre à des miracles!!!!!!!!!!
il nous ont bien roulé dans la farine !!!!!
il ne reste plus qu'à se défendre avec une hargne féroce
bonne soirée

:colere:

y'a un journaliste du magazine papier CAPITAL qui cherche des témoignages sur notre pb, à votre bon coeur, écrivez-moi en mp pour que je vous donne son adresse mail.

patience, patience, on va y arriver, l'union fait la force

bonjour cocobobo

L'adresse dont vous parlez est ce que c'est celle que vous m'avez donné il ya quelques jours??

Ou une autre,si tel est le cas me la redonner svp en mp.

Merci

Bonjour tout le monde , alors j'ao pas plus de nouvelles , sauf que je suis attentivement les cours de la bourses , et que (si je comprend bien) le taux et en trais de redescendre il est aujourd'hui a 5.11euribor 12 mois et5.37 MA50.Si quelqu'un peut me déchiffre ca ce serais kool.

COCOBOBO a dit:
y'a un journaliste du magazine papier CAPITAL qui cherche des témoignages sur notre pb, à votre bon coeur, écrivez-moi en mp pour que je vous donne son adresse mail.

patience, patience, on va y arriver, l'union fait la force
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi je me suis fait avoir avec un pret variable mais chez GE MONEY BANK.
Est il possible de me joindre à vous pour trouver une solution et que doit je faire?
Merci.

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, mais moi aussi je me suis fait arnaquer par le CIF de Grenoble. On m'a assure que j"avais un taux fixe et surprise! à la date de révision du 10 octobre ma mensualité a augmenté en flèche. On me propose un taux fixe TEC10+1.15, mais je ne vois rien venir. Je me demande si je recevrais par courrier cette fameuse proposition.
J'aimerais rejoindre le groupe que vous formez, dites moi comment faire. Merci.

bonjour mandibule,

J'ai la meme offre que toi en fait il faut télephoner au numero indiqué sur la lettre et il t'envoie l'avenant.
MOI pour l'instant je n'ai pas encore demandé mon avenat on m'a fait une simulation par télephone et l'offre est valable 1 mois à partir de la simulation.
D'autre part à UFC QUE CHOISIR, ils m'ont alerté sur le fait que le taux à 5.90 sur la lettre ne comprend surement pas les assurances ce n'est pas un taux effectif global qui propose donc fait attention....
C'est marqué taux nominal.

Voila a voir

faites attention pour ceux du CIF en plus les nouveaux avenants sont bien souvent encore du révisable !
REGROUPEZ VOUS COMME NOUS !
Un groupe de 11 personnes a déjà déposé plainte au TGI de GRENOBLE.
ORGANISEZ VOUS ET ENVAHISSEZ LE SIEGE POUR VOUS FAIRE ENTENDRE
Il faut contactez nath42 qui vous donnera des infos !
Il ne faut rien lâcher, je me suis occupée de rachat de ma belle soeur et pour obtenir le décompte on leur a mis la pression de camper au siège.
Ma soeur fait parti des 11 qui ont assigné le CIF au TGI de GRENOBLE elle a un SERENITE 10 et a la révision sa mensualité a augmenté de 200 euros sachant qu'il n'ont pas respecté le contrat qui disait que dans un premier temps ils rallongeaient les années et ensuite la mensualité, à la révision ils ont seulement appliqué 3 mois de rallongement mais par contre la mensualité à explosé.

Alors battez vous regroupez via un seul avocat et assignez les en justice c'est le seul moyen d'obtenir réparation !

kaloo

bonjour kaloo

Effectivement le cif se fou de nous.
Pour ma part je ne sais pas ce que je vais faire j'ai pris rdv avec un avocat sur grenoble et je deciderai apres de la suite.
TOUTE PERSONNe est bienvenu .....

tu as bien raison il ne faut pas les lâcher l'union fait la force et a plusieurs vous êtes plus fort.
Adressez une plainte à la dgccrf de votre département pour GRENOBLE :

[email protected] pour l'isère
[email protected] pour PARIS

adressez aussi une plainte à l' ufcquechoisir.

N'hésitez pas à envoyer une plainte à l'Elysée et au Député LEFEBVRE qui est en charge de la problématique sur le taux variable :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[email protected]

COURAGE ET ALLEZ-Y BALANCEZ DES MAILS ET COURRIERS AR

SOLIDAIREMENT

KALOO

Kaloo c'est super kool ce que tu vien de nous données mercie vraiment beaucoup!!
Soyons tous unis et de toute facon moi je ne lache pas l'affaire...

DE RIEN !

Un conseil envoyez un max de mails au siège ci dessous un lien avec des adresses :

[lien réservé abonné]

si vous avez des prénoms et noms généralement c'est :

noms.pré[email protected]

IL FAUT TENTER !

allez ne vous laisser pas faire et unissez vous ce que nous avons fait pour le CREDIT FONCIER !

solidairement kaloo:clin-oeil:

Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus vite mais je suis pas plus avancé aujourd' hui qu' il y a 15 jours, lorsque j' ai laissé mon premier message. Ma conseillère m'a donc fait tout un spitch sur le fait qu' elle n' était pas au courrant des désagrements que ce prêt pourrait nous apporter, nous a t'elle dit ce qu'on voulait entendre ou non, nous ne le sauront jamais!!! En attendant nous sommes toujours dans l' attente de nos propositions de réaménagement, la première pour un taux fixe sur toute la durée du prêt (25 ans) a 5.90% et la seconde à taux fixe pendant 10 ans 5.30% et variable la 11eme année (?????), tous ceci en essayant de se rapprocher le plus possible de nos accord de mensualitées initiales (sinon il rallonge la durée). Aujourd' hui, il y a un delai de 1 mois et demi pour recevoir ces demandes de réaménagement, donc avant de les recevoir nous auront recue le nouveau tableau d'amortissement. Inutile de vous faire part de mon angoisse quant a la vue de ce document avec les mensualitées qui auront explosées et le taux qui ne sera certainement pas en baisse! Que faire aujourd' hui?:cri::cri::cri:

Que pensez vous d'un rachat de crédit par une banque (passage a taux fixe , 5.40% voir a la baisse dans 8 a10 jours ) ?
Pour ma part j'ai eu plusieur rdv , crédit agricole , caisse d'épargne , CIC ....
Le CIC me semble très bien en plus je passe sur 25 ans alors qu'avec le CIF 30 ans .
Donnez moi votre point de vu.
Est il possible de faire racheter son crédit avant la révision qui pour mon compte sera en janvier.
Merci .
La somme de caution versé a la CNP caution nous est elle restitué a 70 % comme le veut la regle ?

je viens de regarder l'emission "C dans l'air " aujourd'hui & il y avait un avocat des barreaux qui disait qu'il attaquait les maisons de crédits ( suite à de nombreuses plaintes) pour " manquement à l'obligation de conseil" & qu'ils les gagniait tous; voilà une info interressante pour nous...

kawafifi49 a dit:
Bonjours à tous, Client du CIF regroupons-nous ici pour faire le point sur notre nombre présent sur le forum. Qui à rejoint le collectif de michelle91?
Pour ma part je suis inscrit sur le collectif, mon prêt est un CAP PROJET souscrit dans le 49 en 2005. A vous maintenant indiquer votre pseudo le crédit contracté, le département, l'année de souscription et si vous êtes inscrit au collectif de michelle91 on fera le point après. A l'issu, si possible envoyé moi en MP ou par mail votre adresse email je vais éditer une liste pour pouvoir recontacter chacun si besoin et le cas échéant . Cordialement
Nous avons contracter un crédit au crédit immobilier de France de 85000€ pour l’achat d’une maison ancienne a rénover pour la remise en état ( que nous avons fait nous même) en août 2005 nous avons commencer a payer l’amortissement en janvier 2007, quand enfin nous avons pu y habiter .
Après tête reposer j’ai demander au service clientèle ci les 250€ par mois qu’il m’avais prélever rentrée dans le tableau d’amortissement il mon répondu non ce sont des frais intercalaire, fait le calcule sur 10000€ emprunter pour les travaux je me retrouve avec 3000€ en moins, jamais mon conseiller du crédit immobilier de France m’en avais parler.
Après j’apprend que par rapport a nos revenue nous avions droit au prêt a taux 0 a 17000€, qu’il nous a infirmer que non, sa ne fonctionner pas avec de l’ancien.
Et a ce jour j’ai la mauvaise surprise de recevoir un nouvelle échéancier avec un taux de 6,06% avec assurance et que je passe de 406€ sur 30 ans (endettement déjà a 33%) à 494€ sur 34 ans. Surtout que nous avions demander un taux fixe, il nous avais die que nous pourrions a terme de la période du taux fixe de 3 ou 4 ans restée au même taux.
Voila je suis désespérer de voir que cette personne nous a mis dans une galère monstre, que le jour ou nous avons été le voir nous lui avons bien demander un taux fixe, qu’il nous a bien menti
Merci au crédit immobilier de France je vais sans doute devoir vendre ma maison, et après ?
Nous avons engager une procédure avec avocat.

Bonjour et bienvenue,

ques était votre prêt initial ? ---- > TEG, cap, indexation...

ne saviez vous pas que c'était du variable ?

Retour