Ragondin 49 a dit:
Du coup il peut aussi s'agir d'une erreur de facturation liée au changement de compteur (erreur d'index, ou qq chose du genre).
Non, la subite hausse intervient à juin 2019 alors que le compteur linky a été installé en mars 2018. Les conso de 2017 sont proches de celles de 2018.
Ragondin 49 a dit:
Erreur de logement ? ça a l'air con mais moi par exemple après le remplacement de compteurs d'eau dans les parties communes, mon voisin a payé mon eau pendant 10 ans, ben le rattrapage a été rude !
Je ne crois pas.
Le compteur Linky Installé en 2018 affiche 2783 kw à ce jour au total depuis son installation et je trouve 2 772.7 kw relevés par EDF sur l'espace client. Le décalage porte sur les jours non encore affichés dans l'espace client (3 et 4 mai).
S'il y avait une mauvaise adresse d'installation, ces deux données seraient différentes.
Ragondin 49 a dit:
Le service client d'EDF m'a conseillé de couper le disjoncteur pour vérifier la consommation durant 1 heure.
Elle n'a pas variée.
De même, linky permet de connaître la consommation en temps réel en faisant défiler vers un item intitulé MAX APP.
Il est à zéro quand le compteur est disjoncté totalement.
Ragondin 49 a dit:
Un branchement pirate au profit d'un voisin indélicat qui depuis a monté un atelier de soudure ?
Le compteur est à l'intérieur de mon domicile.
Tous les disjoncteurs différentiels coupés, Linky affiche une consommation en temps réel de 0.
Ragondin 49 a dit:
On parle bien de conso réelle n'est-ce pas ? Pas d'une conso estimée...
C'est le principe de base de linky.
Ragondin 49 a dit:
Plus sérieusement, afin de voir d'où vient le problème, je te conseille de TOUT débrancher. Si le compteur tourne encore c'est qu'il y a un problème qq part. Puis de rebrancher tes équipements un par un...!
C'est fait avec le frigidaire, la TV, la chaudière, la box ....le max consommé est de 40 watts pour la TV et le frigo en fonctionnement.