Hello Bank!

Abonnement Electricité+Gaz

Capricio

Contributeur
Bonsoir à tous,

Etant en pleine réflexion pour changer de fournisseurs, je suis en pleine prospection pour avoir les différents tarifs et les contraintes des différents fournisseurs d'énergies. De votre vécu personnel, chez qui êtes vous si ce n'est indiscret, en êtes-vous satisfaits et quel est le tarif si vous l'avez ? Rien ne vaut les retours clients ! :)

Merci pour vos retours.

bougnat

Contributeur régulier
Je suis actuellement chez ENGIE : aucune façon de les joindre.
Le n° est dispo pour ouvrir un compte (électricité pour moi)...mais ensuite je n'ai aucun moyen de contact.
Je n'ai pas de n° de SAV, je n'ai pas de mail..j'ai demandé mes codes d'accès à l'espace perso..rien depuis des mois, malgré 2 relances.

A l'opposé, j'ai fait un devis chez Total Direct Energie => chat en ligne, téléphone, etc.. Rien que ça, pour moi, c'est un motif de changement pour aller chez eux.

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
Il y a des comparateurs en ligne qui en fonction de votre situation vous indique quel est l'opérateur le moins cher.
En contre exemple, aucun problème depuis deux ans avec engie (tout fait en ligne).

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Etant en pleine réflexion pour changer de fournisseurs, je suis en pleine prospection pour avoir les différents tarifs et les contraintes des différents fournisseurs d'énergies.
Bonjour,
Regardez aussi du côté de l'UFC Que choisir (inscrivez-vous à leur lettre d'info pour avoir la date du prochain groupement). Régulièrement ils font des campagnes pour grouper les achats et obtenir des prix plus avantageux.
Je passe par eux depuis plusieurs années pour l'achat de fioul, et je viens de passer aussi par eux pour changer de fournisseur en électricité.

J'ai étudié le comparateur gaz+electricité de quechoisir : il me propose un fournisseur en m'annoncant de belles économies, je compare le tarif avec mon offre actuelle : je gagnerais à rester ou je suis. Bref, vérifiez bien les offres avant de vous engager : l'abonnement et les taxes sont les mêmes pour tous les opérateurs, et cela correspond à une part non négligeable de votre conso.

Pavlov

Membre
Chez Direct Energie également, sans problème aucun.
Pour optimiser le cashback, souscrivez un abonnement (35 € remboursés chez igraal), attendez de l'avoir touché, puis refaites avec le gaz (encore 35 €). De toute façon, les tarifs sont les mêmes pour les abonnements groupés (et vous ne toucheriez le cashback qu'une fois).

Manu215

Contributeur régulier
Chez Total-Direct Energie depuis 5 ans (électricité) et 2 ans (électricité + gaz).
Pas de problème particulier.
J'ai parrainé 5 personnes, ce qui m'a fait économiser 120 € au total.

En fonction de son contrat, on peut ou non avoir la possibilité de les contacter par téléphone (délai d'attente +/- long, mais ça finit toujours par répondre).
Le contact par mail est dispo dans tous les contrats, mais le contact par téléphone n'est pas dispo dans l'offre online.

Par contre, leur rendez-vous annuel d'expert (offre classique), c'est un peu du pipeau tout de même...