Abonnement Electricité+Gaz

Petite question :
Pourquoi le prix de l'abonnement est toujours le même quelque soit le fournisseur ?

Car il est fixé par la CRE (commission de régulation de l'énergie) via la TURPE, qui fixe aussi les taxes qui représentent une bonne part du coût. Les différents fournisseurs ne peuvent se démarquer que sur le prix de l'énergie (du kWh) soit 30 ou 40% de la facture globale...

Merci, je serai moins bête !

Titi892 a dit:
Les différents fournisseurs ne peuvent se démarquer que sur le prix de l'énergie (du kWh) soit 30 ou 40% de la facture globale...
Ils peuvent aussi se différencier sur le contenu renouvelable de l'électricité fournie. Comme le contenu vert de l'électricité achetée n'est pas toujours au rdv, un label va arriver pour éclairer le choix du consommateur
[lien réservé abonné]

Tout à fait ou sur le service client ou autres, mais ce que je voulais dire c'est que les économies promises sur la facture ne peuvent s'appliquer qu'à une fraction de celle-ci, et que réduire sa puissance souscrite par exemple peut permettre de faire autant voire plus d'économie que de changer de fournisseur !

Titi892 a dit:
Attention il y a un délai entre l'installation Linky et l'activation effective de la télérelève des données, en effet Enedis attend d'avoir suffisamment de PDL équipés de Linky dans une zone pour la déclencher. Dans mon cas ça a été quelques semaines mais j'ai eu des échos de plusieurs mois de décalages, pendant lesquels la facturation continuait à se faire sur la base d'estimations...

Le compteur Linky a été installé en mars 2018....et les hausses ont débuté en juin 2019. Il ne peut donc pas s'agir de ce type de situation.

Bonjour,
Examinez avec minutie l'utilisation de vos appareils électroménagers depuis juin 2019. Notamment votre nouveau lave-linge qui est surtout plus économe en eau mais ne rince plus bien (ou/et ne lave plus bien avec les programmes "optimisés" pour rentrer en catégorie A+) et chez moi ça a conduit ma femme à prendre systématiquement un programme plus long...
Et combien êtres-vous? Parfois un "jeune" membre de la famille peut utiliser un appareil en quasi-permanence alors que vous ignorez tout.

Bonjour,
A tout hasard je réponds tardivement à une demande de mars...
Souscrire à l'offre d'électricité Mint énergie en utilisant mon code parrain 7436900.
Effectivement vous aurez ainsi une réduction de 10€ et surtout une électricité à moins 21% (sur le tarif HT EDF) actuellement en souscrivant à l'offre ONLINE et GREEN de Mint énergie, fournisseur le moins cher du marché en ce moment et qui dispose d'un service client compétent et réactif basé à Montpellier.
[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un nouvel opérateur pour le gaz à présent. Des avis maintenant ? En comparant, Total me semble pas mal mais auiez-vous un autre opérateur plus intéressant ? Merci.

Bonsoir,

Ayant eu une expérience très négative avec TDE, je ne vous le conseille pas (estimation délirante, mauvais payeur quand il s'agit de rembourser le trop versé).
J'ai choisi Ilek, même si c'est un peu plus cher (mais ça revient moins cher grâce au parrainage).
C'est pas du tout la même philosophie que TDE (service client à Toulouse, bio gaz).
Faites la comparaison sur le site énergie info (site indépendant).

Moi aussi j'ai choisi ilek ! Pour me fournir en gaz et en électricité.
Très content. Esprit start up. Acteur décentralisé. Offre vraiment écolo. On voit où va notre argent et ça permet de soutenir des petits producteurs et à développer de nouvelles capacités de production...

Je bénéficie en outre de tarifs fixes très avantageux. Mais parce que je suis passé par un achat groupé organisé par Selectra et l'asso WWF.

C'est d'ailleurs avec les achats groupés qu'on obtient souvent les meilleurs prix : j'avais auparavant bénéficié de prix négociés imbattables grâce à la démarche groupée d'UMC Que choisir...

Je ne suis pas Client en gaz mais rejoins l'avis de @Gribouille71 : le service Client de TDE est juste catastrophique. Je les ai virés l'an passé à cause de ça, alors que j'avais pourtant souscrit chez Direct Energie(-Poweo) depuis 2006 !

Aujourd'hui je suis chez eKwateur - qui a aussi une offre gaz - qui sont un poil + chers mais aussi + écolos et idem: esprit start-up disruptive. un peu les "Michel & Augustin" de l'énergie. Le service Client est souriant, en France, et te répond, lui.
Une anecdote, le @ du service Client résume bien leur état d'esprit: [email protected]
Et effectivement ils répondent.

Cela dit y'en a d'autres pas mal, MEGA, MINT, et apparemment Ilek qui ont l'air de bien fonctionner aussi.

hum, sujet intéressant car dans mon actualité.

Déménagement bientôt j'étais à la recherche d'un contrat Elect & Gaz mais séparé. Car le prix est non compétitif pour une offre globale.

Je suis donc en train de soucrire auprés de MINT & Dynnef. Les deux sortant du lots questions €€€

Beargent a dit:
hum, sujet intéressant car dans mon actualité.

Déménagement bientôt j'étais à la recherche d'un contrat Elect & Gaz mais séparé. Car le prix est non compétitif pour une offre globale.

Je suis donc en train de soucrire auprés de MINT & Dynnef. Les deux sortant du lots questions €€€
Je suis chez Mint depuis pas très longtemps.
Je les ai choisi pour leurs tarifs à -20% du tarif règlementé, bien qu'ils ne soit pas garantis.
Apparemment, la réduction à tendance à diminuer avec l'ancienneté.
Dans ce cas, il sera toujours temps de comparer à nouveau.

Chez ENI, c'est eux qui m'ont démarché et pour l'instant aucun soucis :)

Finalement j'ai pris chez

Dyneff pour le GAZ
MEGA (contrat malin online -30%) pour l'electricté

Beargent a dit:
MEGA (contrat malin online -30%) pour l'electricté
oui je les ai à Lyon pour le logement de ma Fille.
Je les ai eus par un groupement d'achat;
Par contre, je n'ai pas eu -30% SNIF ! 😪

Je manque encore de recul sur cet opérateur (juste souscrit depuis 4 mois)

ENI pour moi c'est hors de question : ils font passer des vendeurs qui font signer n'importe quoi à des gens en se faisant passer pour des gens de la mairie. Je les ai eu 2 fois chez moi.

Retour