Abonnement Electricité+Gaz

Dans le devis que j'ai pu faire, j'avais bien opté pour l'offre en ligne (offre online & green). Total annuel : 1107€ TTC.
Facture de l'an dernier chez Total Direct Energie : 953 € TTC. 154 € d'écart donc le choix a été rapide.

Merci à tous pour vos retours. Je vais étudier les différents cas. Juste par curiosité, est-ce que le fait d'être actionnaire d'une société (exemple de Total car je sais de nombreuses personnes le sont sur ce forum), vous incitent à privilégier ce fournisseur ? :)

Capricio a dit:
Juste par curiosité, est-ce que le fait d'être actionnaire d'une société (exemple de Total car je sais de nombreuses personnes le sont sur ce forum), vous incitent à privilégier ce fournisseur ? :)
:D:D
Non, pas du tout!
Si je devais quitter Total DE comme consommateur, je le ferais sans aucun scrupule, même si je suis un minuscule tout petit actionnaire (50 actions).
De toutes façons, c'est une petite filiale, epsilonesque comparée au CA de Total.

@ aya
Je pense que vous avez dû faire une erreur soit en faisant le total annuel chez Total (moins de 12 mois totalisés?) soit en renseignant les données chez Mint (consommation comptée deux fois?). J'ai des actions Total mais moi-même je n'irai pas avec seulement moins 10%.

Faites donc votre simulation ici :
[lien réservé abonné]ou ici (site officiel)
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Refaites votre comparaison de manière simple :
d'un coté le prix HT du KWH Total
de l'autre le prix HT du KWH Mint
et vous verrez la différe

@aya : votre erreur de base déjà, c'est de faire le total des factures :
hausse de 5,9% en juin 2019; 1,2% en août 2019, 2,4% en février 2020.
Tout ça c'est dans le prix actuel affiché par Mint, mais si vous totalisez vos vieilles factures total sur 1 an, il manque une grande partie de la prise en compte de la hausse.

Bonjour gilles35.

Merci de votre pugnacité à mon égard pour me faire économiser sur ma facture d'électricité.
La comparaison des tarifs, je l'ai faite dans le tableau publié en #33.

Ceci dit, j'ai effectivement fait des erreurs dans mon comparatif. Sur Mint Energie, j'ai entré mon PDL (Point de Livraison) et cela a importé directement les données collectées par Engie. Sauf que je n'ai pas fait attention à ces données par la suite et j'ai comparé cela à ma dernière facture de Total Direct Energie (soit celle à cheval sur 2018 et 2019). Puis, comme cela m'indiquait une mensualité plus élevée que celle que j'ai actuellement, je n'ai pas plus cherché que cela (92€ au lieu de 87€ actuellement). Mais, il est fort probable qu'en mai, Total Direct Energie m'annonce aussi une augmentation de la mensualité.

Votre tableau en #33 est déjà dépassé car de vendredi 31/01.
Vous pouvez refaire la comparaison avec les tarifs à jour sur le site de Total et celui de Mint (l'augmentation de février 2020 est prise en compte).
La seule comparaison utile c'est le prix HT du KWh actuel (HP/HC), les taux de taxes et l'abonnement sont identiques.
Donc l'exercice est simple. Entre une offre à -10% sur le prix HT et une autre à -17% la moins chère est forcément la 2ème. Seul un politicien pourra vous assurer que moins 10% c'est bien mieux que moins 17%.

Ok merci, je n'avais pas vu que les tarifs avaient changé au 1er février 2020. Effectivement, ce matin, en épluchant les factures de Total, j'ai vu que les taxes, abonnements et services étaient identiques entre les fournisseurs. Ce que je ne savais pas auparavant.

Merci de vos conseils et de votre dernière phrase qui m'a bien fait rire :D

Si certains veulent me parrainer, je suis preneur !

Y'a E.Philippe qui a déclaré qu'avec la retraite à points calculée sur toute la carrière au lieu des 25 meilleures années, tout le monde allait être gagnant. Oui il l'a dit il y a environ 1 mois (entendu sur c news), donc il aurait bien été capable de dire que moins 10% c'est mieux que moins 17%.

Là : [lien réservé abonné]
il y a des dizaines de codes...

Oui c'est vrai qu'ils sont très forts pour le verbiage !

Pour ce code de 10€, je l'ai déjà vu mais c'était plus pour en faire profiter une personne du forum éventuellement.

gilles35 a dit:
La seule comparaison utile c'est le prix HT du KWh actuel (HP/HC), les taux de taxes et l'abonnement sont identiques.
Donc l'exercice est simple. Entre une offre à -10% sur le prix HT et une autre à -17% la moins chère est forcément la 2ème. Seul un politicien pourra vous assurer que moins 10% c'est bien mieux que moins 17%

Je viens de converser avec une télé-actrice, laquelle m'a semblé être dans un centre off-shore et déjà désagréable au téléphone, je ne sais pas si je vais aller au bout ... on commence sous de mauvais auspices, ça ne présage rien de bon.

En fait c'est ENI la Sté qui propose cette offre.

Mint c'est pas du tout ENI mais budget télécom avec le siège social à Montpellier.
[lien réservé abonné]"Le siège de notre société et toutes ses équipes sont basés à Montpellier. Pour notre activité et notre service clients nous avons fait le choix d’une localisation en France pour vous garantir un service de proximité et de qualité. "

gilles35 a dit:
Mint c'est pas du tout ENI mais budget télécom avec le siège social à Montpellier.
[lien réservé abonné]"Le siège de notre société et toutes ses équipes sont basés à Montpellier. Pour notre activité et notre service clients nous avons fait le choix d’une localisation en France pour vous garantir un service de proximité et de qualité. "

ha ok, mais comment j'ai fait moi ? c'est avec les codes parrainage que ça m'a fait tomber sur eux
j'ai dû faire 1 fausse manip dsl

Apparemment quand on clique sur un lien de parrainage il y a aussi une pub ENI qui s'ouvre... sur une nouvelle page.
Il faut être vigilant pour voir sur quoi on clique (et c'est vrai sur tout site).
Perso ENI je ne prendrai jamais, la réputation laisse à désirer.
Mais MINT depuis 2017 aucun souci la réduction a varié entre -12 et -16%, il faut quitter et revenir comme nouveau client pour obtenir le -17% actuel, c'est mon seul reproche.
Et le site pour les codes, c'est juste pour avoir un code parrainage pas le site officiel d'inscription MINT.

Dernière modification:
gilles35 a dit:
Perso ENI je ne prendrai jamais, la réputation laisse à désirer.

J'ai vu ça immédiatement au téléphone, ils te traitent comme de la m.... : rideau pour moi.

Je me repenche sur ces offres car je devrais emménager au cours du mois d'Avril dans mon nouveau logement. Si j'ai bien compris, les frais d'ouverture de l’électricité ou du gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Toujours satisfait par Mint Energie ? Que ce soit pour le gaz ou l’électricité ?

Finalement suis parti avec Mega nrj suite AO Hello-Watt, mais trop tôt encore pour tirer leçons sauf que le service Client est à l’ecoute (Virtuelle).

Bonjour,

Pour ceux qui sont partis chez Mint, où avez-vous pris le gaz (si vous êtes au gaz également ?) ?

Car au final, en comparant les offres en détails, il semble plus intéressant de prendre l'offre groupée de Total Electricité + Gaz plutôt que de prendre l'offre Mint + un autre opérateur d'énergie.

Retour