AB Science - FR0010557264 AB

Davinette a dit:
Il serait intéressant de connaître l'avis de theblueline pour la suite. En effet quand il croit en ab science le titre plonge de 50%, quand il n'y croit plus il prend 100%
Je ne sais pas ce qui vous faire dire cela...

Tubair a dit:
Je ne sais pas si vous êtes encore investi mais si c'est le cas, avez-vous établi un plan avec les remontées des derniers jours?

En tout cas si vous êtes encore dessus et suivant la taille de votre position, la question devrait être posée....
Bonjour ami Tub'R,

Oui je suis encore sur le titre, j'ai fais le dos rond pendant la tempête et ai gardé tous mes titres. Par contre, je n'ai pas eu le courage de renforcer au plus bas tout simplement par peur de l'inconnu.
Néanmoins, "mon boulet" n'en est plus un à l'heure actuelle mais je reste vigilant, tout peut aller si vite à la hausse comme à la baisse !
(Mais bon, ne vous inquiétez pas il me reste un autre boulet à l'autre pied du nom de McPhy ;))

Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant AB Science depuis fin juin. Les doutes se lèvent et les phases d'essais relancées avec de belles perceptives de succès ( rien n'est sûr malgré tout). AB Sciences est en phase 3 sur plusieurs dossiers et tous espèrent des résultats positifs à l’ issus de ces essais.

Dernière nouvelle en date d'hier :
"AB Science a annoncé hier soir de nouvelles données encourageantes dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Chez les patients atteints de SLA dont la sévérité de la maladie était légère ou modérée au moment de l'inclusion, il a été observé que le traitement avec le masitinib en association au riluzole prolongeait la survie de 25 mois par rapport aux patients traités par le riluzole seul avec une réduction du risque de décès de 44%."

Les "gros" arrivent sur le dossier ce qui fait présager une belle éclaircie et rassure les PP.

Du coup, on se rapproche doucement de mon PRU. (-10%)
Si j'ai un plan ? Oui et non, pas facile !
Mais je pense alléger ma position d'au moins un bon tiers rapidement.
Quitte à sortir à 0 sur ce tiers mais être plus "serein" pour la suite.
Pour le reste, on verra.

Dernière modification:
Merci pour votre retour.
Theblueline a dit:
Oui je suis encore sur le titre, j'ai fais le dos rond pendant la tempête et ai gardé tous mes titres. Par contre, je n'ai pas eu le courage de renforcer au plus bas tout simplement par peur de l'inconnu.
Cela se comprend tout à fait, surtout quand à l'instant T et pour la suite, l'incertitude est la plus totale et qu'elle est alimentée par des nouvelles peu reluisantes.
A ce moment là, renforcer était un pari risqué et il faut parfois être raisonnable, ce que vous avez fait.
Theblueline a dit:
Néanmoins, "mon boulet" n'en est plus un à l'heure actuelle mais je reste vigilant, tout peut aller si vite à la hausse comme à la baisse !
Comme vous dites, vous l'avez vécu avec ce titre.
Par contre, ne serait-il pas nécessaire de mettre en place des stop quand vous investissez sur des titres très volatiles?
Theblueline a dit:
Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant AB Science depuis fin juin.
Jusqu'à la prochaine fois....
Theblueline a dit:
Si j'ai un plan ? Oui et non, pas facile !
Mais je pense alléger ma position d'au moins un bon tiers rapidement.
Quitte à sortir à 0 sur ce tiers mais être plus "serein" pour la suite.
Suivant ce que vous a provoqué la chute brutale, à vous de voir si vous allégez ou vendez. Cela dépend en grande partie si ça ne vous dérange pas de vivre la même chose et si vous seriez à l'aise.

Tubair

Tubair a dit:
Par contre, ne serait-il pas nécessaire de mettre en place des stop quand vous investissez sur des titres très volatiles?
Je ne sais pas... je n'en mets jamais. Je sais, c'est risqué mais bon je préfère car un stop peu aussi "sauter" sur une grande mèche basse sans pour autant invalider la tendance. C'est assez complexe en fait. Disons, que si j'entre sur une valeur c'est le plus souvent pour du long terme donc je m'attends à des fluctuations parfois importantes (néanmoins pas autant que sur AB c'est clair !!)

Tubair a dit:
Suivant ce que vous a provoqué la chute brutale, à vous de voir si vous allégez ou vendez. Cela dépend en grande partie si ça ne vous dérange pas de vivre la même chose et si vous seriez à l'aise.

Une fois alléger, je serai sans doute plus serein. Quant à revivre les mêmes péripéties : je préférerai éviter en effet ;-)

Bonne journée à vous.

Theblueline a dit:
Je sais, c'est risqué mais bon je préfère car un stop peu aussi "sauter" sur une grande mèche basse sans pour autant invalider la tendance.
Bonjour,

C'est le risque que les stops sautent avec des mèches basses surtout sur des titres volatiles mais ne vaut il mieux pas avoir un stop qui saute plutôt qu'une MV de 30-40% ?
Il y a aussi la question des frais de courtage mais sur PEA c'est limité.

Après c'est selon également son aversion aux risques et la taille de la ligne et le titre sur lequel on est investi.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Après c'est selon également son aversion aux risques et la taille de la ligne .
C'est précisément cela.

Bonjour,
Sincèrement, pour la connaître un peu, je ne crois absolument pas à l'arrivée d'un quelconque traitement de la maladie de Charcot. Une biotech étant avant tout une ruinetch, prenez la précaution de sortir au moins partiellement de la position quand ce sera possible.
Simple avis personnel, bien sûr.

poam5356 a dit:
Une biotech étant avant tout une ruinetch, prenez la précaution de sortir au moins partiellement de la position quand ce sera possible
Bonjour Poam

C'est fait pour 1/3 de la position y a une heure ^^ juste avant votre message.
Vous avez lu dans mes pensées ;)

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"

Et un autre tiers ce matin.... à tord ou à raison... plus serein quoi qu'il arrive.

AB Science S A : va présenter les résultats de son étude de phase 3 dans la maladie d’Alzheimer à l'AAIC​

23/07/2021 | 08:39

Un résumé de L'étude de phase 3 d'AB Science dans la maladie d'Alzheimer a été sélectionné pour une présentation orale à la Alzheimer's Association International Conference (AAIC) (26-30 juillet 2021). L'AAIC est la réunion internationale la plus importante et la plus influente consacrée aux dernières recherches sur la maladie d'Alzheimer et les démences. La conférence virtuelle de l'année dernière a attiré plus de 31 000 participants et plus de 3 000 présentations scientifiques.

*AB Science gagne 8,8% ce jour, à 13,8 euros, dopé par la publication dans la revue scientifique 'Acta Neuropathologica Communications' d'un article montrant l'efficacité du candidat médicament masitinib chez les patients atteints de SLA (sclérose latérale amyotrophique).

Theblueline a dit:
chez les patients atteints de SLA (sclérose latérale amyotrophique).
anciennement appelée maladie de Charcot.

Un petit up de ce post :

AB Science a reçu (ce jour) l’autorisation de l’autorité de santé canadienne (Health Canada) pour soumettre une demande de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), sous le statut NOC/c (Notice of Compliance with Conditions). « L'autorisation de mise sur le marché sous le statut NOC/c permet à Health Canada d'offrir un accès plus précoce au marché à des médicaments susceptibles de sauver des vies », explique la société.

Cela suffira t'il pour revoir les somment de décembre 2020, rien n'est moins sûr, en attendant

AB Science : plus forte hausse du SRD à la clôture ce mardi, ça fait toujours du bien.

+37,14% à 10,08 euros

L’occasion aujourd'hui de revenir un peu sur ce titre grâce à cette nouvelle (source Internet => Capital.fr) :

"AB Science a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour Alsitek (masitinib) dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette demande a été validée par l'EMA et l'examen par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a démarré. Le CHMP a un objectif de 210 jours d'évaluation pour examiner la demande de mise sur le marché."

C'est une bonne nouvelle pour les investisseurs puisque le titre ouvre avec un beau Gap haussier...
Néanmoins, pour le moment ce n'est que du vent, rien n'est fait, on connait les hauts et les bas de ce genre de boite : bonne nouvelle => mode fusée, petit accro et c'est la désillusion !
Pour les personnes investis mieux vaut rester prudents et patienter 210 jours afin de voir si la mise sur le marché est acceptée... ou pas !
Autre stratégie possible pour les sceptiques englués dans cette biotech... profiter de cette hausse pour shorter à moindre mal :biggrin:

Graphiquement en "Weekly depuis 2013" on voit bien que le parcours de cette boîte et pour le moins chaotique au rythme de l'espoir et des déconvenues.
Un plus haut en 2013 à 23€, un plus bas en 2019 à 3€ !
Entre les deux ; les montagnes russes en mode "accrochez vos ceintures !"

1661412474840.png

Si on zoom un peu sur une période plus proche de nous (2020/2022) :

Que dire de cette magnifique tendance baissière depuis décembre 2020 !
Un cas d'école graphiquement parlant, l'oblique fluo verte devra être cassée par le haut pour éventuellement voir le titre repartir à la hausse. (4ème test de cette oblique en 2 ans)

On voit ici que la hausse explosive du jour a été stoppé net sur cette oblique et que le prix est maintenant contenu sous la MM200 (en jaune) qui fait résistance, si on rajoute à cela la MM17 (en rose) alors ça fait pas mal d'obstacles encore à franchir.
Et rien ne dit que la sortie du triangle se fera par le haut !

1661412743345.png

Ne prenez pas ces mots pour des conseils d'investissements ou de désinvestissements mais juste une petite analyse sans prétention.

Biotech.......j'ai donné !
Mais il est vrai que le graphique avec ce triangle peut permettre théoriquement une belle sortie par le haut avec de beaux bénéfices

polo88 a dit:
Mais il est vrai que le graphique avec ce triangle peut permettre théoriquement une belle sortie par le haut avec de beaux bénéfices
Expérience perso de ce genre de titre, je crains plus une sortie par le bas en cassant le support horizontal qu'une extraction haussière de la résistance oblique.

Retour