AB Science - FR0010557264 AB

Theblueline

Contributeur régulier
J'ai cherché sur le forum un sujet dédié ... j'ai pas trouvé... mais je suis sûr que plusieurs d'entre nous ont cette société en PF.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette entreprise et pour faire simple sans rentrer dans les chiffres de capitalisation, bilan, ration etc... :

AB Science
est une entreprise pharmaceutique. Elle est spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments utilisés dans le traitement des tumeurs cancéreuses, des maladies inflammatoires et des maladies neurodégénératives. Par les temps qui courent, AB Science s'est également lancé dans l'étude de traitement Covid pour le rendre moins létal...
C'est la course des biotechs pour "sauver" le monde de la pandémie mais surtout pour prendre une belle part du gâteau ;-)

Une petite info importante pour tous les détenteurs de titres AB Science :

"Alain Moussy, directeur d’AB Science (Paris), annonce que sa molécule « sera insensible aux variants », en frappant au cœur du réacteur, par « une activité antivirale directe via l’inhibition de la protéase majeure du virus, une enzyme indispensable au cycle de vie des coronavirus ». L'étude clinique est en cours jusqu'en juin 2021 (source : Organisation mondiale de la santé)."

Concernant l'action AB Science elle travaille actuellement un support majeur aux alentour des 15,50 Euros...

NB :
Si vous vous intéressez à ces biotechs qui travaillent sur le Covid (vaccins et traitements) voici un petit "résumé" de ce qui se fait en ce moment avec ses acteurs phares comme Ose immuno, innate pharma, biophytis et consort... c'est par ici

Bonne lecture
 

Theblueline

Contributeur régulier
AB Science chute de plus de 11 % jeudi à la Bourse de Paris.
Ça pique pour ceux qui sont investi sur le titre.

La bourse ne pardonne aucun "mauvais" résultats !!
On attendait avec impatience les résultats de phase 3 pour évaluer le masitinib dans le cancer de la prostate.... résultats très mitigés. ==>

Info ZoneBourse :

"AB Science a dévoilé hier soir les conclusion de son étude internationale (16 pays) et multicentrique (67 centres) conduite sur un total de 712 patients.

Or ces résultats montrent qu'il n'y a pas eu de bénéfice sur la survie globale des patients dans le sous-groupe ciblé, ni de bénéfice de survie sans progression de la maladie au sein de la population globale.

Si le masitinib n'affiche pas le profil d'un 'tueur de tumeurs', la molécule a néanmoins montré une efficacité au niveau de la prolifération tumorale, fait valoir AB Science.

Sur la base de ce mécanisme d'action, le masitinib devrait se montrer plus efficace à un stade précoce de la maladie métastatique, plutôt qu'à un stade ultérieur, en déduit l'entreprise."

Ca va être difficile de retrouver le chemin de la hausse !!
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ca va être difficile de retrouver le chemin de la hausse !!
Bonjour,
C'est le problème avec ces biotech qui ne produisent rien, et sont donc non rentables, et qui sont valorisées sur le seul espoir de voir leurs travaux aboutir.
9 fois sur 10.. Pour ne pas dire 99 fois sur 100 : Biotech = ruinetech.
J'ai toujours paumé du fric sur les chercheuses de médicaments.
 

Theblueline

Contributeur régulier
Biotech = ruinetech.
Vous avez raison en effet, j'ai pas su vendre tant qu'il était encore tant...
Quand j'ai écrit le message c'était -11%... fin de séance - 17% !!
Je vais me trainer cette valeur un moment sans doute mais ça m’ennuie de vendre avec une MV de plus de 30% ! Du coup, je reste dans le bateau pour le moment... on verra dans quelques mois ...
 

Theblueline

Contributeur régulier
Le coup de massue final pour les actionnaire d'AB Science :

Ce matin communiqué de la boîte : (source ZoneBourse)

"AB Science a pris la décision d'arrêter les inclusions de nouveaux patients ainsi que l'initiation du traitement dans ses études cliniques au niveau mondial avec le masitinib. Cette décision fait suite à des discussions avec les autorités réglementaires françaises (ANSM) et les autres agences réglementaires. Cette décision concerne la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le Covid (AB20001).

Pour ce faire, AB Science a déposé ou va déposer sans délai une demande d'arrêt temporaire d'étude dans tous les pays concernés par ces études.

AB Science a identifié un potentiel risque de cardiopathie ischémique avec le masitinib. Ce signal a été détecté lors d'une analyse rétrospective des études contrôlées et avec levée d'aveugle du masitinib.

Suivant ses propres procédures internes, AB Science a décidé l'arrêt des études en cours avec le masitinib jusqu`à la fin de l'investigation de ce possible problème de sécurité. AB Science coopère étroitement avec l'ANSM et les autres agences réglementaires pour mener à bien les analyses supplémentaires nécessaires."
 

Theblueline

Contributeur régulier
le titre AB Science est suspendu à l'ouverture après une très mauvaise nouvelle....

Que se passe t'il dans ce cas ?
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Dans le cas présent, la suspension devrait être de courte durée... C'est surtout pour éviter une hystérie vendeuse à l'ouverture suite à la mauvaise nouvelle. Ce qui ne devrait pas la faire disparaître pour autant lorsque ça va de nouveau coter.
 

Theblueline

Contributeur régulier
Dans le cas présent, la suspension devrait être de courte durée... C'est surtout pour éviter une hystérie vendeuse à l'ouverture suite à la mauvaise nouvelle. Ce qui ne devrait pas la faire disparaître pour autant lorsque ça va de nouveau coter.
C'est bien ce que je pensais.... à la réouverture de la cotation ça n'empêchera pas le titre d'avoisiner les 2 ou 3 Euros à mon sens. Joli revers pour mon PF.
"C'est en étant pris qu'on apprend" ... essayons de rester positif !
Merci Poam
 
Haut