Une offre de crédit immobilier obtenue en une journée, ça vous semble impossible ? Aujourd'hui, sans doute. Mais c'est bien la promesse proposée par Nik Storonsky et Vlad Yatsenko, cofondateurs de Revolut, lors d'un discours pour présenter leur vision des futurs produits pour 2025, ce vendredi 22 novembre.
Revolut, qui a déjà gagné plus de 10 millions de clients supplémentaires dans le monde en 2024, aspire à devenir la première banque mondiale. Pour cela, la banque en ligne ne pouvait pas se passer du crédit immobilier, véritable produit d'appel pour capter de nouveaux clients et conserver ceux déjà présents dans l'enseigne.
Une approbation de principe instantanée
Mais la proposition de Revolut ne s'arrête pas là. « L'objectif est de proposer un produit entièrement digital, le plus rapide du marché, visant une approbation instantanée de principe et une offre finale en un jour ouvrable, sous réserve d'évaluation de profils et de vérifications nécessaires », ont annoncé les cofondateurs dans un communiqué.
Revolut souhaite donc lancer ce produit d'abord en Lituanie, puis en Irlande avant de le rendre disponible en France « en 2025 ». « Les crédits immobiliers feront partie d'une offre de crédit globale que Revolut souhaite développer, la société explorant également des produits comme les découverts », explique encore la banque en ligne.
« L'année 2024 a été une année marquante pour Revolut, avec des millions de nouveaux comptes ouverts et des produits innovants lancés sur nos marchés, s'est félicité Nik Storonsky, PDG et cofondateur de Revolut. 2025 sera encore plus grand. Nous voulons révolutionner le secteur bancaire pour le rendre meilleur, nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir. »
Parmi les autres annonces faites lors de cette conférence, les fondateurs de Revolut ont également fait savoir que les distributeurs automatiques de marque Revolut seraient bientôt déployés, avec un lancement prévu en Espagne début 2025.