Ce sont les produits électroniques, électriques et informatiques qui cartonnent avec « des dépenses en hausse de 40% » par rapport à 2019, selon les chiffres communiqués par Bercy.

Jusqu'à 80 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

A une semaine du début des soldes d’été 2021, les Français font chauffer la carte bancaire, se félicite le ministère de l’Economie. Entre le 7 et le 13 juin, les paiements par carte ont augmenté de 19% par rapport à la même semaine de 2019. Des hausses de 13 et 16% avaient aussi été notées les semaines précédentes qui coïncident avec la levée des restrictions sanitaires dues à la crise de la Covid-19.

Dans le détail, ce sont les produits électroniques, électriques et informatiques qui cartonnent avec « des dépenses en hausse de 40% », selon les chiffres de Bercy. A l’inverse, le textile « poursuit son essoufflement » mais reste en hausse de 33% par rapport à 2019 à la même époque après un . Enfin, les loisirs ont bénéficié de l'assouplissement des contraintes et de l’augmentation des jauges pour les restaurants (+11% sur la deuxième semaine de juin) et les hôtels (+8%). Sur la semaine du 9 au 13 juin le taux d’occupation moyen de l’hôtellerie française est remonté à 48% selon MKG Consulting cité par BFMTV.

Carte bancaire : ces banques en retard sur l'authentification forte

De la même manière, « les activités récréatives, arts et spectacles repassent également nettement au-dessus de leur niveau de 2019 (+15%) », souligne le ministère.