Plan du site Rechercher
Fortuneo

PayPal permet désormais de payer en 4 fois les achats en ligne

Homme payant un achat en ligne avec son mobile
© ipopba - Fotolia.com

Le géant américain du paiement permet désormais à ses utilisateurs de régler en 4 fois leurs achats en ligne. Le prix de ce service est plafonné à 20 euros.

Que ce soit en magasin ou en ligne, les offres de paiement fractionné fleurissent. Oney Bank, Banque Casino… tous ces établissements de crédit proposent d’échelonner les paiements en plusieurs fois. Et ce 30 juin, un nouvel acteur fait son entrée sur ce marché. Il s’agit de PayPal qui revendique en France plus de 10 millions d’utilisateurs.

Ainsi, l’entreprise américaine propose désormais à ses clients de fractionner un achat, d’une valeur de 100 à 2 000 euros, en 4 échéances sur une durée de 3 mois. « L’offre est disponible dès maintenant et pourra concerner progressivement tous les consommateurs qui utilisent PayPal en France au cours des prochains mois », détaille l’entreprise par communiqué, et à condition bien sûr que l’e-commerçant soit compatible avec Paypal. C’est le cas de 70% des sites de e-commerces en France, avançait l’an dernier la direction française de PayPal.

« Si l’option « Paiement en 4x » est disponible pour un achat fait avec PayPal, elle apparaît automatiquement comme un moyen de paiement supplémentaire dans la liste des modes de financement disponibles au sein du compte PayPal. Si un client sélectionne cette option, il peut facilement et rapidement demander un paiement en 4X en quelques clics », précise également le géant du paiement en ligne.

L’offre de PayPal, comme toutes les solutions de paiement fractionné, n’est pas gratuite. En principe, le coût est assumé par le marchand, par l’acheteur, voire par les deux à la fois. S’agissant du « Paiement en 4x » de PayPal, les frais pour le consommateur s’élèvent à 2,1% du montant de la transaction, avec un maximum de 20 euros.

Lire aussi : PayPal remplace la carte bancaire par le QR Code

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !