Hello Bank!

Carte bancaire : l'American Express Platinum s'offre un lifting

Nouvelle Carte American Express Platinum, septembre 2019
DR

Concurrencée notamment par les offres haut de gamme des néobanques, American Express lance une version dépoussiérée de sa carte bancaire Platinum.

Lancée en 1996 en France, la fameuse Amex Platinum avait pris un petit coup de vieux ces dernières années avec l’arrivée sur le marché de nouvelles offres mobiles haut de gamme, incarnées notamment par les cartes Metal des néobanques Revolut et N26. Difficile de ne pas voir une réponse à ces nouveaux concurrents dans la nouvelle Platinum dévoilée par American Express.

La carte, réservée aux personnes déclarant au moins 65 000 euros de revenus bruts annuels, y gagne en effet un « nouveau design en métal », explique le communiqué d’Amex. Elle s’ouvre également aux « jeunes couples » et aux « familles », explique Jérôme Gueydan, le directeur marketing. Le nouveau package intègre en effet deux cartes platinum pour le titulaire et son conjoint ou sa conjointe, et jusqu’à quatre cartes Gold gratuites à vie pour des proches. Son prix : 55 euros par mois, contre 49 euros auparavant. Revolut Metal, pour mémoire, coûte 13,99 euros par mois et N26 Metal 16,90 euros.

Les services inclus avec l’Amex Platinum conserve toutefois un temps d’avance : une conciergerie maison, des avant-premières et des expériences inédites, une agence de voyage, l’accès aux salons des aéroports, le surclassement chez les loueurs de véhicule… Et bien sûr, des assurances premium pour le voyage.

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Septembre 2019