BNP Paribas

Paiement sans contact : Ingenico obtient un agrément du Groupement des cartes bancaires

  • MoneyVox avec AFP
paiement sans contact
CC C. Ducamp/Flickr

Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico a annoncé jeudi avoir obtenu le premier agrément délivré en France par le Groupement des cartes bancaires à un fabricant pour permettre les paiements sans contact, par carte comme par téléphone portable.

Les solutions utilisant la norme NFC (Near Field Communication) proposée par Ingenico permettent de procéder à un réglement sans avoir à introduire une carte bancaire dans un terminal de paiement.

Le communiqué précise que cet agrément prend en compte les spécifications des expérimentations « Payez Mobile » de Caen et de Strasbourg et l'opération « Nice, ville du sans contact mobile ». « Toutes les villes numériques déclarées à ce jour, à savoir Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, utiliseront ces spécifications, accélérant ainsi le développement du paiement sans contact en France », a précisé Ingenico dans un communiqué.

En Bourse, l'action Ingenico avait profité fin mars d'informations de presse affirmant que le groupe était retenu par Google pour un projet de déploiement de la technologie NFC de paiement sans contact aux Etats-Unis, les marchés voyant un important potentiel de développement pour la société française. Le groupe n'avait pas commenté mais avait confirmé, par ailleurs, qu'il travaille avec Apple pour déployer un système de paiement via les iPhone et balladeurs portables iPod.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox