Depuis fin juillet, les cartes bancaires de LCL sont compatibles avec Apple Pay. Les clients peuvent désormais payer en France en sans contact avec leur iPhone ou leur Apple Watch.

C’est désormais au tour de LCL de se doter d’Apple Pay, le service de paiement mobile d'Apple. Initialement prévu pour juin, son lancement avait été reporté à cause du coronavirus. « Le contexte actuel des derniers mois nous a contraint à décaler de quelques jours le lancement d’Apple Pay, il est prévu sur la deuxième quinzaine de juillet », avançait ainsi le 11 juin LCL sur Twitter. Promesse tenue ! Par communiqué et sur les réseaux sociaux, l’ex-Crédit Lyonnais a officialisé le 23 juillet sa compatibilité avec Apple Pay.

Sur Twitter, les clients de LCL possédant un iPhone ou une montre connectée Apple Watch se sont réjouis de ce lancement. « C’est ce que j’attendais depuis bien longtemps », s’enthousiasme par exemple Miirlo. « Enfinnnn ! Je vais faire ça de suite ! », commente Taniya. « Il était temps ! », ironise quant à lui Wallace.

En effet, les clients de cette filiale du Crédit Agricole ont dû faire preuve de patience. Pour les clients des Caisses régionales du Crédit Agricole, Apple Pay est disponible depuis début 2020. Et cela fait 4 ans qu’Apple Pay est lancé en France via les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, le groupe Edenred (qui émet les Tickets restaurant) et Carrefour Banque.

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Toutefois, cette annonce laisse aussi certains clients de LCL sur leur faim. Pour l’heure, le service n’est en effet disponible que pour les transactions de proximité réalisées en France. En dehors de l’Hexagone, cela ne fonctionne pas. Questionnée sur l’extension aux paiements à l’étranger, LCL botte en touche. « On y travaille mais je n'ai pas de date à vous communiquer », explique ainsi le community manager de la banque.

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