Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Le Crédit Mutuel facilite les retraits d'espèces sans carte bancaire

Entrée d'un code sur un distributeur automatique de billets
© Andrey Arkusha - Fotolia.com

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale inaugure un nouveau dispositif de retrait d’argent au distributeur sans carte bancaire. Une manière de faciliter l’accès au cash de ses clients dépourvus de carte et pénalisés par la fermeture des agences.

La carte bancaire a beau être le moyen de paiement préféré des Français, elle n’est pas encore universelle. On estime ainsi qu’un particulier sur dix n’en possède pas. En temps normal, ces clients ont recours aux guichets des agences bancaires pour retirer des espèces, souvent en début de mois, après le versement des salaires et/ou des allocations. Problème : avec la crise sanitaire en cours, la plupart des agences sont fermées, laissant ces clients sans accès à leur argent.

Pour les accompagner, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui regroupe notamment 13 fédérations du Crédit Mutuel et le CIC, met en place une solution de dépannage temporaire et gratuite. Baptisée E-Retrait Banque, elle leur permet de retirer de l’argent, jusqu’à 500 euros, dans les distributeurs de la banque, sans carte mais à l’aide d’un numéro de retrait et d’un code confidentiel reçus par SMS. Pour obtenir ces identifiants, les clients doivent solliciter leur conseiller bancaire habituel, qui effectue les contrôles nécessaires et valide l’autorisation de retrait.

Ce e-retrait, précise la banque, est également valable pour les personnes dont la carte a été volée ou perdue, ou qui sont en attente de leur nouvelle carte, dans le cadre d’un renouvellement.

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Avril 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox