Hello Bank!

Crédit Agricole : l'OPA sur KAS Bank en bonne voie

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Siège de Crédit Agricole SA
Siège de Crédit Agricole SA - DR Pierre Suze

Caceis, filiale du Crédit Agricole spécialisée dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, a annoncé lundi soir avoir réuni 95,3% des titres du groupe néerlandais KAS Bank dans le cadre de son offre publique d'achat lancée fin février.

Caceis, qui s'est fixé pour objectif d'acquérir l'intégralité du capital de KAS Bank, indique que son offre est désormais « inconditionnelle, toutes les conditions suspensives étant satisfaites ou ayant fait l'objet d'une renonciation », a précisé le groupe dans un communiqué.

« Le règlement-livraison des titres aura lieu le 27 septembre 2019. Les actionnaires n'ayant pas encore apporté leurs titres pourront le faire, dans les mêmes termes et conditions que l'offre, pendant la période de réouverture de l'offre qui débutera mardi 24 septembre 2019 à 9h00 et se terminera le lundi 7 octobre 2019 à 17h40 », est-il précisé.

Le groupe Crédit Agricole avait annoncé fin février une offre publique de rachat de KAS Bank, alors valorisé à 188 millions d'euros. Cette offre a reçu le soutien du directoire et du conseil de surveillance du groupe néerlandais. KAS Bank est un acteur historique de la conservation de titres et de l'administration de fonds aux Pays-Bas. Son acquisition doit permettre à Caceis de créer de la valeur grâce à un fort potentiel de synergies.

Caceis, présent en Europe, Amérique du Nord et Asie, se présente comme un des champions mondiaux dans son secteur avec environ 2.600 milliards d'euros d'actifs en conservation et près de 1.700 milliards d'euros d'actifs sous administration.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.