Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Tarifs : Boursorama coiffe Fortuneo sur le poteau

Nouveau site web Boursorama (février 2016)

Pour couper l’herbe sous le pied de Fortuneo, dont la nouvelle grille tarifaire entre en vigueur le 1er mai, Boursorama Banque vient d’ajuster, très légèrement à la baisse, le prix des paiements par carte et retraits hors zone euro.

La réaction était attendue, elle n’a pas manqué d’arriver. Le 1er mars dernier, Fortuneo publiait sa nouvelle grille tarifaire. Parmi les changements annoncés, une baisse de la commission facturée sur les paiements par carte et les retraits en devises autre que l’euro, qui passera de 1,98% à 1,94% le 1er mai prochain.

Lire : Fortuneo repart à l'offensive sur les opérations à l'étranger

Cinquante jours plus tard, Boursorama Banque vient à son tour de dévoiler, ce matin, ses nouveaux tarifs qui, eux, rentrent en vigueur sur le champ. Unique changement : la commission facturée sur les paiements par carte et les retraits en devises passe de 1,95% à …1,94% !

Une « guerre des prix »

Cet alignement peut paraître anecdotique, et de fait, il l’est de fait pour les clients, qui n’ont pas grand chose à y gagner. Mais pour Boursorama, il est stratégique. La filiale de la Société Générale mène en effet de longue date une « guerre des prix » contre ses concurrentes 100% en ligne. Objectif : se maintenir en tête des palmarès des banques les moins chères. Ce qui n’est pas évident : les banques en ligne appliquent une large gratuité sur les opérations du quotidien. Pour se distinguer, il faut donc faire l’effort sur quelques lignes tarifaires périphériques, mais incluses dans les paniers de produits et services conçus par les comparateurs. Les commissions sur les opérations en devise en font partie.

Grâce à ce changement, Boursorama Banque devrait ainsi réussir à sauver sa place de leader des palmarès, convoitée par Fortuneo. Jusqu’au prochain micro-ajustement.

A consulter : le classement cBanque des banques les moins chères

Partager cet article :

© cbanque.com / VM avec Agathe RONDEL / Avril 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox