Monabanq

Castaner : « Il est normal que le FN puisse disposer d'un compte bancaire »

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Castaner lors de la présentation PLF2018
Capture d'écran - Porte-parole du gouvernement

« Il est normal que le FN puisse disposer d'un compte bancaire », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, sans préciser si ce sujet avait été évoqué lors de la rencontre mardi soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

« Les financements publics légalement acquis pour le Front national seront maintenus » et « il n'est pas question qu'il puisse y avoir un traitement différent pour un parti quel qu'il soit », a-t-il précisé lors du compte-rendu du Conseil des ministres. Donc « il est normal que le FN puisse avoir une solution bancaire, comme tous les Français », a-t-il poursuivi. « Mais je ne connais pas les raisons qui ont poussé la banque à dire à son client merci et au revoir », a-t-il ajouté.

La présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé mercredi une « fatwa bancaire » à l'encontre de son parti et annoncé le dépôt d'une plainte pour « discrimination » contre la Société Générale qui lui a demandé de clôturer ses comptes, tandis qu'elle-même portera plainte contre HSBC dont elle s'est dite « chassée ». De son côté la Société Générale a défendu mercredi une décision de nature « exclusivement bancaire » et « donc sans aucune considération politique ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.