Hello Bank!

Au tour du CIC de lancer une offre alliant compte bancaire et téléphonie mobile

Pub Compte CIC Mobile
Capture d'écran - Capture d'écran Youtube CIC

Un compte bancaire + un abonnement téléphonique, pour 20 euros par mois, ou 10 euros jusque fin 2017 : voilà le concept de « Compte CIC Mobile », l’offre que le CIC lance quelques jours après Orange Bank.

Difficile de ne pas y voir une réaction au lancement d'Orange Bank, effectif depuis le 2 novembre. Sans citer ce nouvel acteur bancaire, le directeur général du CIC Daniel Baal cherche d’ailleurs à montrer son antériorité sur le couplage banque et téléphonie, dans le communiqué d’annonce du Compte CIC Mobile : « La banque mobile, le CIC la propose de longue date ! », en faisant référence à l’offre existante de forfaits téléphoniques CIC Mobile. « Conscients de l’évolution des usages, nous avons anticipé et créé le Compte CIC Mobile, offre globale intégrant compte bancaire et forfait de téléphonie mobile. (…) Nous ne sommes pas une banque en ligne, mais nous voulons offrir à tous nos clients le meilleur de la banque en ligne, le conseil et la proximité en plus. »

La comparaison avec Orange Bank est encore moins feinte dans le spot publicitaire que le CIC va diffuser à partir du 10 novembre. L’enseigne reste fidèle à sa saga publicitaire de la banque d’en face mais la banque l’adapte à l’actualité : la cliente se rend cette fois dans… un magasin de téléphonie, situé en face de la banque CIC.

Dans le détail, dans son communiqué diffusé ce matin, le CIC annonce « une offre innovante et compétitive » avec un compte courant et une carte de paiement, des services à distance (appli et accès internet), un forfait mobile de 50Go « et surtout l’accès à un conseiller dédié ». « Cette offre est proposée à partir de 10 euros par mois pendant 6 mois jusqu’à fin décembre 2017, puis à partir de 20 euros par mois », précise le communiqué. Un tarif valable pour un forfait sans engagement et sans changer de mobile, le prix mensuel grimpant en cas d'équipement de smarphone.

Une offre similaire au Crédit Mutuel : Avantoo

Cette offre est en tous points similaires à celle mise en avant le 24 octobre dernier, mais lancée dès juillet 2017, par le groupe Crédit Mutuel CM11 et par les fédérations Maine-Anjou, Basse Normandie et Océan. Les banques régionales du réseau CIC font en effet partie du groupe CM11. Dans le réseau Crédit Mutuel, cette offre alliant compte banque et forfait mobile a été baptisée « Avantoo ».

Lire aussi : Le plan du Crédit Mutuel CM11 pour couper l'herbe sous le pied d'Orange Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Novembre 2017