Plan du site Rechercher
Hello Bank!

N26 : pas d'Apple Pay en France dans l'immédiat

Touche ID, Apple Pay
© Denys Prykhodov - Fotolia.com

N26 va prochainement autoriser ses clients italiens à utiliser le service de paiement mobile Apple Pay. Et en France ? La néobanque allemande promet « beaucoup de nouveautés à venir », sans plus de précisions.

Depuis hier 17 mai, l’Italie est devenu le 16e pays à accueillir Apple Pay, le moyen de paiement d’Apple embarqué sur les dernières générations d’iPhones et d’iPads. Dans la foulée, trois banques et services de paiement ont annoncé sa disponibilité immédiate : un poids lourd, UniCredit, et deux outsiders, Carrefour Banca - déclinaison italienne de Carrefour Banque - et Boon. Ils seront rejoints, plus tard dans l’année, par huit autres acteurs, bancaires ou non. Parmi eux, N26.

Cette prise en charge d’Apple Pay sera une première pour la néobanque berlinoise. Le service de paiement mobile, en effet, n’est toujours pas lancé en Allemagne, son principal marché, même si cela ne devrait plus tarder. Il est par contre déjà présent dans plusieurs pays où opère également N26 : en Irlande, en Espagne et aussi en France.

N26 deviendra-t-elle la troisième banque, après BPCE et Carrefour Banque, à déployer Apple Pay ? Rien n’est encore sûr. Interrogé sur la question, Jérémie Rosselli, botte en touche. « On a beaucoup de nouveautés à venir cette année », s’est contenté de nous rappeler le porte-parole de N26 en France dans un e-mail. Patience donc.

En attendant, N26 devrait être devancé par Orange Bank, lancé le 6 juillet prochain et dont la carte sera compatible avec Apple Pay, ainsi que par C-zam, le compte de paiement de Carrefour Banque, qui a annoncé sa prise en charge avant la fin de l’année.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2017

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox