La banque Natixis (groupe BPCE) va s'installer en 2021 dans les tours Duo dessinées par l'architecte Jean Nouvel, dont la construction doit bientôt débuter à Paris, annonce Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Propriétaire des tours de 180 et 122 mètres de haut qui seront édifiées dans le 13e arrondissement de la capitale, Ivanhoé Cambridge louera ainsi à Natixis, pour un montant non dévoilé, l'intégralité des 90.000 m2 de bureaux de l'ensemble immobilier, précise un communiqué.

Menés par le groupe de BTP et concessions Vinci, les travaux de construction débuteront « prochainement, pour une livraison dans moins de 4 ans ». L'acte de vente du foncier des tours a été signé entre Ivanhoé Cambridge et la SEMAPA, aménageur pour le compte de la Ville de Paris de la ZAC Paris Rive Gauche, précise la société immobilière. Pour Norbert Cron, directeur des opérations et systèmes d'information de Natixis, ce nouvel emplacement sera un « facteur d'attraction » pour les futurs recrutements de la banque.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Situées dans le sud de Paris, en bordure de la Seine et des voies ferrées, ces tours seront mixtes, accueillant outre les bureaux loués à Natixis, un hôtel, un restaurant bar avec une vue panoramique sur Paris, un auditorium, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées.