La Société Générale vient de publier les tarifs qui seront applicables à partir de mars 2017. Pas de changement majeur, les tarifs restent globalement stables par rapport à l’année dernière.

Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

A la différence d'autres établissements bancaires, la Société Générale a fait le choix de ne pas augmenter certaines lignes tarifaires, notamment les frais de tenue de compte. Ceux-ci restent stables, avec une tarification à 2 euros par mois prélevés trimestriellement. Même situation pour les retraits effectués dans les distributeurs d’une autre banque (1 euro à partir du 4e retrait dans le mois). Pas de changement non plus pour les virements occasionnels initiés en agence (3,80 euros par virement).

Mais la Société Générale a quand même opéré quelques menues augmentations, comme les cotisations annuelles des cartes bancaires Visa Classic ou MasterCard, qui passent de 44,50 à 45 euros. Les offres groupées de services (ou packages) subissent également une augmentation de tarif de 15 centimes par offre, pour atteindre en mars 2017 un prix mensuel compris entre 7,85 et 31 euros en fonction de la carte choisie. Enfin, la cotisation annuelle du service « e-Carte bleue » - qui permet d'acheter en ligne avec une carte virtuelle à usage unique - passe de 10 à 12 euros.

Voir l’ensemble des tarifs de la Société Générale.