Aujourd'hui, le chat est à la fête et à la mode. Placée au cœur de l'été, dans une semaine relativement calme car beaucoup de Français sont en vacances, la journée internationale dédiée au félin n'a pas échappé aux community managers de quelques banques. A leur façon, ils ont marqué leur attachement à l'animal, ou profité du buzz planétaire pour apporter leur petite pépite, à l'image de la Banque postale.

Chez BNP Paribas, le message s'adresse au monde entier et glisse un clin d'œil à ceux qui ne sont pas en vacances.

Pour la Société Générale, l'hommage dépasse largement cette journée, puisque la banque rappelle opportunément la possibilité de choisir un visuel avec un chaton pour une carte bancaire.

La plus grosse surprise vient de BPIfrance, qui surfe aussi sur le buzz et y contribue d'une belle façon avec ce sympathique chat appréciant le massage prodigué. Une occasion de mettre en avant des startups au service des chats.

Même les assureurs se sont prêtés au jeu, parmi eux Generali.