Après avoir dévoilé son nouveau logo le mois dernier, Monabanq poursuit la refonte de son identité visuelle. Ce mardi, la filiale du Crédit Mutuel-CIC a mis en ligne son nouveau portail.

Pour l’espace client, il faudra attendre encore un peu, mais Monabanq vient de concrétiser une première étape avec la nouvelle version de son portail et de son formulaire de souscription. Le vert clair, le jaune, le gris et le noir restent les couleurs dominantes. Les clients habituels ne devraient donc pas être totalement perdus en découvrant ce nouvel univers visuel.

Toutefois, à l’image du nouveau logo, plus épuré, la banque en ligne propose une interface moins dense en informations. Comme par le passé, la page d’accueil met à l’honneur l’offre « nouveau client » du moment : actuellement une prime de 100 euros, à condition de réaliser des paiements réguliers pendant un an. Le principal changement vient de la logique de navigation : bye bye les onglets en haut de l’écran, bienvenue les menus disponibles sur la colonne de gauche, à côté des items de contact. D’un point de vue général, cette nouvelle interface se veut plus en phase avec la navigation sur mobile ou, surtout, sur tablette.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Nouveau formulaire de souscription

Autre nouveauté : la procédure de souscription en ligne. Désormais, l’internaute qui choisit de « devenir client » via le portail se voit redirigé vers une page jaune interactive reprenant différentes versions du slogan « bienvenue à ceux… ». Puis Monabanq égraine plusieurs avantages de son compte courant, en soulignant l’intérêt de son offre « tout compris » à 2 euros par mois (pas de domiciliation de salaire, les conseillers disponibles, le dépôt de chèque dans le réseau CIC, etc.), avant d’arriver sur le plus classique formulaire d’ouverture. Reste à savoir si le futur espace client sera fidèle à ce nouveau design.