COP21 : le Crédit Agricole va accélérer dans les obligations vertes

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Siège de Crédit Agricole SA
DR

La banque française Crédit Agricole a annoncé mardi son intention d'investir 2 milliards d'euros dans des obligations vertes et socialement responsables d'ici à fin 2017, « sous réserve que les conditions de marché le permettent ».

Les obligations vertes (« green bonds ») sont des titres de dette destinés à financer des projets à vocation environnementale, qui bénéficient ces derniers mois d'un « effet COP21 », d'après les spécialistes de ce jeune marché.

Les obligations socialement responsables sont pour leur part dédiées à des activités à caractère social, vouées généralement à faciliter l'accès pour les défavorisés aux biens et services de première nécessité, indique la banque.

Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d'investissement du groupe, a été chef de file pour plus de 22 milliards d'euros d'obligations vertes, et a émis plus de 1,2 milliard d'euros de ces titres depuis 2012.

La semaine dernière, la banque française BNP Paribas a également annoncé son intention de renforcer sa présence sur ce marché en visant l'une des trois premières places mondiales pour les émissions en euros d'ici à 2018.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.