Les clients de la Banque Postale peuvent désormais commander une cinquantaine de devises étrangères depuis leur espace client en ligne.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Cette nouvelle offre de change, disponible depuis le 1er janvier 2015, élargit considérablement le nombre de devises accessibles à la Banque Postale. Jusqu’ici, seules 4, les plus courantes (livres sterling, dollars US et canadiens, francs suisses), étaient disponibles dans environ 300 bureaux de poste sur les 17.000 points de vente revendiqués par l’enseigne. Pour y parvenir, elle a conclu un partenariat avec Travelex, une société de change disposant de plus de 1.500 points de vente dans 29 pays qui lui a fourni une solution numérique clé en main.

Pour acheter des couronnes, à l’occasion d’un voyage en Suède, ou encore des kunas pour payer en Croatie, les clients de la Banque Postale peuvent ainsi se rendre dans leur espace bancaire en ligne. Les devises commandées et payées en ligne doivent ensuite être retirées dans un des 31 points de vente de Travelex en France, « idéalement situés sur les principaux lieux de départs pour l’étranger (aéroports, …) », détaille le communiqué de presse de LBP, qui promet « des taux [de change] avantageux ».