La dernière mise à jour sur iPhone de « Ma Banque », l’application de gestion de comptes du Crédit Agricole, permet de s’identifier grâce au capteur d’empreintes digitales du téléphone, en lieu et place du traditionnel code secret.

L’utilisation de « Touch ID » (le nom du capteur biométrique intégré par Apple à ses smartphones et tablettes les plus récents) est évidemment optionnelle. Pour l’utiliser, il faut accéder aux paramètres et activer la fonction. L’identification biométrique ne couvre toutefois pas l’ensemble des opérations permises par l’application. Elle permet d’accéder au solde du compte, mais les opérations sensibles, comme les ajouts de compte bénéficiaire ou les virements, nécessitent toujours d’entrer un code à 6 chiffres.

Autre nouveauté : cette nouvelle version permet de recevoir des notifications, sur le téléphone mais aussi sur Watch, la montre connectée d’Apple, en cas de message de son conseiller clientèle. Cette fonction n'est toutefois pas disponible dans toutes les caisses régionales.

Jusqu'à 100 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Le Crédit Agricole est la deuxième banque française à intégrer l’identification biométrique dans son application. La Société Générale avait été précurseur dans le domaine. « Ma banque » est par ailleurs l’appli bancaire la plus téléchargée en France.

Lire aussi : Applis bancaires : Crédit Agricole et Caisse d'Epargne en tête des téléchargements