Plan du site Rechercher
Fortuneo

CIC s'offre une nouvelle série YouTube avec Norman

  • Par
Capture d'écran de la chaîne YouTube CIC
Capture d'écran de la chaîne YouTube CIC

Décidément, CIC collectionne les youtubers star. Après Cyprien, c’est en effet au tour de Norman de faire des vidéos pour l’enseigne bancaire dans le cadre d'une websérie baptisée « Décodeurs de Norman ».

« Après 3 saisons des Objectifs de Cyprien, Australie et le CIC poursuivent leur démarche relationnelle auprès des 16-24 ans avec Norman, » annonce l’agence de communication Australie. « Dans cette websérie, l’humoriste décrypte les problématiques liées à l’entrée dans la vie active ».

Avec un premier épisode mis en ligne le 19 mai dernier, ces « Décodeurs de Norman » devraient être diffusés tout au long de l’année sur la page Facebook du CIC ainsi que sur sa chaîne YouTube. Et l’intervention du youtuber aux 6 millions d’abonnés semble d’ores et déjà porter ses fruits : le premier épisode affiche plus de 220.000 vues sur Youtube et 83.000 sur Facebook en trois jours.

Avec cette nouvelle initiative, CIC conforte encore un peu plus sa position de « référence » sur YouTube dans la catégorie bancaire, après avoir fait intervenir sur sa chaîne non seulement Cyprien, mais aussi d’autres humoristes de renom comme Stéphane de Groodt ou encore Gonzague.

En savoir plus : comment les banques utilisent YouTube pour toucher les jeunes

Partager cet article :
Philippe GUILBERT

© cbanque.com / PG / Mai 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox