Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Axa banque teste un distributeur drive en Picardie

  • Par
  • ,
Le drive d'Axa Banque
Axa Banque - DR

La filiale bancaire de l’assureur Axa a profité de l’ouverture du centre commercial St-Max-Avenue, à Saint-Maximin en Picardie, pour inaugurer son premier distributeur de billets en drive en France.

Pas de communiqué de presse mais trois tweets illustrés sur le compte d’Axa banque : l’enseigne n’a pas cherché à surmédiatiser son inauguration. Un distributeur automatique de billets (DAB) en « drive-in » est donc désormais opérationnel à l’extérieur du centre commercial St-Max-Avenue. Pour être exact, la petite structure propose deux distributeurs automatiques : l’un accessible sans descendre de la voiture, l’autre accessible à pied.

Faut-il s’attendre à voir des « DAB drive » Axa banque se multiplier partout en France ? Non, du moins pas à court terme, répond le service presse du groupe d’« assur-banque » : « Il s’agit juste d’une opération unique, pour ce centre commercial. Aucun plan de déploiement n’a été évoqué. »

Il ne s’agit en revanche pas du tout premier drive bancaire en France. Le réseau Caisse d’Epargne comptait « une petite dizaine » de distributeurs drive en août dernier selon le service communication de l’Ecureuil et BNP Paribas dispose d’un DAB drive unique à Marseille, au Prado, depuis 2009.

Lire à ce propos : Drive bancaire, le flop des années 60 ressuscité par BNP Paribas et la Caisse d'Epargne

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox