La publication du groupe Financial Times a dévoilé son palmarès des meilleures banques du monde. En France, c’est le Crédit Mutuel qui est mis à l'honneur.

The Banker a répertorié les « meilleures banques » par zone géographique : Europe de l’Ouest, Europe centrale et de l’Est, Asie-Pacifique, Afrique, Moyen-Orient et Amérique.

En Europe de l'Ouest, où la Banco Santander espagnole a été sacrée meilleure banque, le magazine a distingué une banque dans chacun des 19 pays sélectionnés. En Belgique et aux Pays-Bas, ING a été doublement primé. The Banker a également couronné DZ Bank en Allemagne et Lloyds Banking Group au Royaume-Uni. En France, pour la troisième fois, le Crédit Mutuel a été récompensé en tant que « banque de l’année », notamment grâce à la progression de 23,3% de son résultat net, qui atteint 2,65 milliards d'euros.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Selon le communiqué de la banque qui annonce ce nouveau prix, « la revue britannique salue la participation active du Crédit Mutuel au financement de l’économie et le fort dynamisme commercial de ses réseaux en France comme à l’international. Il consacre la solidité financière de la banque mutualiste, l’engagement de ses 24.200 administrateurs bénévoles et le savoir-faire de ses 78.500 salariés au service de leurs 30,4 millions de sociétaires-clients ».