Société Générale a conclu un accord avec le géant américain de l'informatique Microsoft pour l'aider à accélérer sa transition numérique, notamment pour ses collaborateurs.

Ce partenariat d'une durée de trois ans, plus deux années renouvelables, repose sur trois piliers : le déploiement des outils Microsoft sur tous les postes des collaborateurs de la banque, la distribution de tablettes pour ces derniers et l'équipement en Wi-Fi des locaux, de façon progressive.

« La caractéristique unique de ce projet, c'est notamment sa dimension. Ainsi, près de 150.000 collaborateurs de Société Générale dans le monde bénéficieront de l'ensemble des solutions technologiques de Microsoft, en matière de mobilité et de cloud », a souligné Nathalie Wright, directrice de la Division Grandes Entreprises & Alliances de Microsoft France.

90.000 tablettes

Une première vague de 90.000 tablettes doit être déployée à partir du premier trimestre 2015, selon un communiqué. Ce programme vise également à instaurer une réflexion concernant les usages de ces tablettes tactiles et favoriser la création de nouvelles applications.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

« C'est un changement de paradigme pour nous : nous accélérons notre transition numérique en nous appuyant sur l'ensemble de nos collaborateurs. Les travaux sont en cours pour déployer les infrastructures et on espère avoir terminé à l'été 2015. Cela prend du temps car c'est un projet technique lourd », a expliqué Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources et de l'innovation chez Société Générale.