BforBank a dévoilé ce matin la nouvelle promotion de bienvenue de son super-livret d’épargne. Après l’effort fait durant l’été, la banque en ligne du Crédit Agricole en revient à une offre plus classique : 4% brut pendant trois mois.

Les banques en ligne ont semble-t-il pris l’habitude, pendant l’été, de faire un effort particulier sur les taux promotionnels, histoire de se rappeler au bon souvenir des vacanciers. C’est le cas de BforBank qui, du 26 juin au 28 août, a proposé à ses nouveaux clients un taux boosté à 4,60% brut, valable jusqu’au 31 décembre (soit pendant 4 à 6 mois, selon la date de souscription).

Avec la rentrée, la banque en ligne du Crédit Agricole en revient à une formule plus classique. Depuis ce matin, le Livret BforBank est proposé, pour une première ouverture, à 4% brut pendant trois mois. Cette surrémunération s’applique sur les 100.000 premiers euros versés sur le compte. Au-delà de cette somme et/ou après les trois premiers mois, le Livret BforBank rapporte actuellement, en vitesse de croisière, 1,40% brut.

Prolongation ou nouvelle promo ?

L'exemple de BforBank devrait être suivi par d'autres dès le début de la semaine prochaine. Déjà, Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a annoncé qu’elle allait renouveler, à compter de lundi, l’offre en vigueur en juillet-août : 3% brut pendant 6 mois.

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

D'autres promotions arrivent aussi à leur terme ce week-end. C’est le cas en particulier du Livret Zesto de RCI Banque et du Compte Epargne Cetelem. Vont-ils, comme BforBank, mettre un terme à leur promotion d’été ? Ou prolonger l’existant, comme Fortuneo ? Réponse à partir de lundi.