Fortuneo

BNP Paribas tente de transférer ses comptes dormants vers Hello bank !

  • Par
Agence BNP Paribas
CC Dierk Schaefer / Flickr

BNP Paribas a confirmé avoir proposé à ses clients possédant des comptes courants peu ou pas actifs de migrer vers sa banque en ligne Hello bank.

Telle est la réponse de la banque aux questions du site lefigaro.fr dans un article du 1er juillet dernier, faisant suite aux déclarations de Serge Maître, secrétaire général de l’Afub (Association Française des Usagers des Banques) le matin même sur France Inter.

Ce dernier a en effet mentionné des courriers de clients BNP Paribas qui ont reçu des lettres de leur banque les invitant à rejoindre Hello bank, voire à décliner une proposition de transfert automatique vers la banque en ligne dans un délai de deux mois.

Dans sa réponse au Figaro, la BNP n’apporte aucune précision sur les conditions de son offre de « migration », mais nie tout lien de cause à effet avec l’amende qui lui a été infligée par la justice américaine. En revanche, cette opération s’inscrit assurément dans sa stratégie de réorganisation de sa relation clients et de son réseau d’agences.

Partager cet article :
Philippe GUILBERT

© cbanque.com / PG / juillet 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox