BNP Paribas s’engage un peu plus dans l’investissement socialement responsable (ISR) avec le lancement d’un nouveau produit d’épargne : « BNP Paribas Éthique Europe 2018 ». Ce produit n’est disponible que pendant deux mois, en assurance-vie et en compte d’investissements financiers.

« BNP Paribas Éthique Europe 2018 » est le dernier-né des produits d’épargne de BNP Paribas. Disponible en assurance-vie et en compte d’investissements financiers jusqu’au 14 mars 2014, ce titre de créance s’adosse à l’indice boursier Ethical Europe Equity qui a rencontré un certain succès, « en particulier en Belgique au sein de son réseau BNP Paribas Fortis » dévoile un communiqué publié par la banque ce lundi.

L'investissement responsable de plus en plus populaire

Ce nouveau produit d’épargne est destiné « aux investisseurs qui cherchent un supplément de rendement dans une conjoncture de taux très bas », explique le communiqué. Avec un prise de risque limitée, « le produit […] restitue à l’échéance (1) au moins 90% du capital investi (2) » promet la banque.  Le gain lié à l’évolution de l’indice, lui, est illimité.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Dans son communiqué, la banque rappelle que la popularité de l’ISR en France est croissant : « Les encours ISR sur le marché français […] sont passés de 50,7 milliards d’euros en 2009 à 149 milliards d’euros en 2012 ».

(1) Ce produit a une maturité de 4 ans. Son échéance est fixée au 9 avril 2018.

(2) Le capital investi correspond à l'investissement initial de l'investisseur, déduction faite le cas échéant des frais de souscription et des autres frais propres au cadre d'investissement (assurance-vie ou CIF). En cas d'investissement via un contrat d'assurance-vie, la banque signale que le remboursement sera diminué des frais de gestion annuels du contrat.