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Portefeuille électronique : MasterCard prépare l'arrivée de MasterPass en France en s'associant avec Worldline

  • MoneyVox avec AFP
carte bancaire et ordinateur
© Luminis - Fotolia.com

Le géant de la carte bancaire MasterCard, qui souhaite déployer son portefeuille éléctronique en France d'ici à la fin de l'année, a annoncé jeudi un partenariat avec Worldline, filiale du français Atos spécialisé dans les paiements.

Le portefeuille électronique du groupe américain, baptisé MasterPass, propose à l'utilisateur de stocker ses coordonnées de cartes de paiement, quelle qu'en soit la marque, ainsi que son adresse de livraison et de facturation. MasterCard souhaite implanter cette nouvelle solution, disponible outre-Atlantique, au Royaume-Uni et en Australie, dans sept nouveaux marchés d'ici fin 2013 : le Brésil, la Belgique, la France, l'Italie, la Suède, l'Espagne et Singapour.

Le partenariat avec Worldline, effectif en novembre, lui permettra de prendre pied en Europe continentale et de toucher « plusieurs milliers d'e-commerçants dès 2014 ». « Ce partenariat avec un leader international comme Worldline va accélérer l'adoption de MasterPass en France et en Europe, en multipliant le nombre de commerçants qui adopteront cette solution pratique, rapide et sécurisée », estime Régis Folbaum, PDG de MasterCard France, cité dans le communiqué. Worldline est un intermédiaire qui propose des solutions technologiques aux e-commerçants et opère en Europe et en Asie.

E-commerce puis paiement sans contact en magasin

L'arrivée de nouveaux acteurs s'est accélérée ces derniers mois sur le marché français des paiements en ligne, longtemps dominé par l'américain PayPal. Trois banques françaises viennent notamment de lancer leur portefeuille électronique et l'autre géant de la carte bancaire Visa prépare également son arrivée en France.

Lire aussi : La Banque Postale, la Société Générale et BNP Paribas lancent Paylib, leur alternative à PayPal

A terme, MasterCard espère faire évoluer sa solution, destinée dans un premier temps au commerce en ligne, au paiement en magasin en utilisant des technologies de type NFC (sans contact), flashcode ou QR code.

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Par la rédaction avec AFP

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