BNP Paribas a profité de la large audience de la soirée présidentielle et l’annonce des résultats du 1er tour sur TF1 (5,6 millions de personnes), pour diffuser le premier spot télévisé de sa nouvelle campagne de communication.

L’objectif de la nouvelle campagne de BNP Paribas, est, selon le communiqué de la banque, d'« affirmer au grand public et faire savoir aux entrepreneurs la volonté de BNP Paribas de les accompagner et d’assurer leur financement dans le cadre du développement de leur entreprise ». La campagne est diffusée à partir du 22 avril 2012 (soirée électorale) et utilise plusieurs canaux de diffusion comme la publicité télévisée, les messages radiophoniques ou l’affichage dans les 2.250 agences du réseau.

La communication est représentée par un entrepreneur qui se pose une question sur son crédit, sa trésorerie, la réponse étant apportée par un collaborateur de BNP Paribas. La banque met ainsi en avant son réseau d’accompagnement des entreprises en France avec ses 28 Centres d’Affaires, 17 Trade Centers, 7 salles de marchés régionales, 47 Maisons des Entrepreneurs et 220 centres de Banque Privée, ainsi que 150 centres d’affaires BNP Paribas dans toute l’Europe. En 2011, « plus de 35.000 créateurs d'entreprise ont choisi BNP Paribas » et 9 milliards d'euros de nouveaux crédits ont été accordés aux micros, petites et moyennes entreprises.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Recréer une image positive : une démarche adoptée par l’ensemble des réseaux bancaires

BNP Paribas avait initié en 2010 sa campagne « Parlons Vrai » dont l'opération en cours est le prolongement. Selon la banque, plus de 200.000 internautes se sont déjà connectés sur le site dédié et ont obtenu des réponses personnalisées à près de 900 questions. Une démarche, pour répondre à la défiance de leurs clients, également adoptée par d'autres grandes enseignes bancaires comme le Crédit agricole, le Crédit Mutuel ou la Caisse d'épargne qui ont repensé leur communication pour mettre en avant certaines valeurs : transparence, confiance ou modèle mutualiste.