La banque Société Générale se lance dans les technologies de paiement sans contact (NFC) par téléphone portable en signant un contrat avec Oberthur Technologies pour le déploiement de ce service auprès de ses clients français dès cette année.

Oberthur, qui a communiqué sur le sujet, a précisé que l'infrastructure informatique nécessaire (Trust Security Management, TSM) sera hébergée dans l'un de ses centres. « Avec ce contrat, Oberthur Technologies confirme sa position de leader dans les solutions basées sur le TSM et les services pour appareil mobile. (...) Les services financiers sont un axe de développement stratégique pour les banques », a relevé Eric Duforest, directeur général Europe d'Oberthur, cité dans le communiqué.

Il a souligné que ce contrat avec la banque française constituait une « formidable opportunité pour la promotion de la technologie NFC en France ainsi qu'à l'étranger », a-t-il poursuivi.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Le NFC est une technologie permettant d'utiliser son « smartphone » pour payer de petites sommes, remplacer une carte de transport en commun ou bénéficier des avantages des cartes de fidélité d'un magasin.