La banque verte a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle communication de marque. La campagne débutera à la télévision le 18 septembre prochain, avec un nouveau slogan : « Le bon sens a de l’avenir ».

Comme la plupart de ses concurrentes, le Crédit Agricole a choisi, depuis la crise bancaire de 2008, de placer la relation clients au cœur de son projet de groupe, autour de trois promesses : le conseil, la proximité, l’utilité. Un positionnement qui reste pertinent, à l’heure où la banque est de nouveau chahutée en bourse.

Pour convaincre ses clients, actuels et futurs, de lui maintenir leur confiance, la banque verte a donc dévoilé aujourd’hui une nouvelle campagne publicitaire. La plus importante, d’après son communiqué, depuis trois ans.

Paroles de Français

Principale annonce : le Crédit Agricole change de slogan. Il continue toutefois à miser sur le « bon sens », concept présent dans sa communication depuis 1976. Le successeur du fameux « bon sens près de chez vous » ou de « l’imagination dans le bon sens » sera donc « Le bon sens a de l’avenir. »

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Ce nouveau slogan sera inauguré, à partir du 18 septembre, dans des spots TV diffusés sur les chaînes nationales. Puis la campagne s’élargira à la presse quotidienne régionale, à Internet et aux panneaux d’affichage dans les semaines suivantes. Elle donnera, toujours d’après le communiqué du Crédit Agricole, la parole aux Français, à travers une série de témoignages recueillis sur le terrain.