Plan du site Rechercher
Hello Bank!

BNP Paribas : un Compte Epargne Vacances en partenariat avec la SNCF

  • Par MoneyVox
Argent progression
© Ljupco Smokovski - Fotolia.com

BNP Paribas s'associe avec Voyages-sncf.com pour proposer un Compte Epargne Vacances, version "touristique" de son compte sur livret maison.

Ce produit est une nouvelle étape de la démarche de « personnalisation client » entamée par BNP Paribas depuis quelques mois. La recette est simple : s'appuyant sur ses produits bancaires existants, la première banque française (par le chiffre d'affaires) les adapte à un segment de sa clientèle.

Déjà, le mois dernier, BNP Paribas avait lancé un prêt gratuit de 1.000 euros à destination des jeunes parents. Cette fois, elle s'adresse aux Français qui épargnent pour financer leurs vacances, grâce à un livret spécifique, uniquement distribué via le site internet de la banque.

« Co-branding » avec Voyages.sncf

« La moyenne du budget-vacances d'un Français s'élevant à environ 560 €, nous avons décidé d'offrir à nos clients un produit leur permettant d'épargner cette somme tout en la faisant fructifier afin de partir plus loin, plus longtemps, plus souvent » explique Frank Desvignes, directeur Internet et Mobile de BNP Paribas, dans un communiqué. En échange de leur effort d'épargne sur un Compte Epargne BNP Paribas, les futurs vacanciers pourront ainsi bénéficier d'avantages tarifaires sur www.voyages-sncf.com, le site de réservation en ligne de la SNCF.

L'offre ne prévoit malheureusement pas de ristourne sur les billets de train, mais une réduction de 12% sur les réservations d'hôtels et de résidence de vacances, ou une réduction de 50 euros à faire valoir sur une formule train+hôtel. Attention toutefois : ces offres ne sont pas cumulables entre elles, et ne sont valables qu'un an, jusqu'au début juillet 2012.

Le principal point faible de l'offre reste toutefois la rémunération du Compte Epargne. A l'heure où certains super-livrets, comme le Livret Bforbank, revalorisent leur taux de base à 2,50% brut le 16 juillet prochain, anticipant ainsi la remontée du taux du Livret A au 1er août, le livret maison de BNP Paribas est rémunéré à 1,30% brut, plus un bonus fidélité de 0,25% sous certaines conditions.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / VM / Juillet 2011

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox