Dans un communiqué, BNP Paribas a annoncé le lancement d’un prêt « baby », qui permettra aux parents d’enfants en bas âge d’emprunter 1.000 euros sur un an, à 0%.

L’offre s’adresse plus précisément aux parents d’enfants de moins d’un an, et aux futurs parents. Elle leur permettra d’emprunter une somme maximum de 1.000 euros sur 12 mois, à un taux de 0%. Soit, dans l’hypothèse la plus haute, des mensualités de 83,33 euros, auxquelles s’ajouteront 0,60 euro par mois en cas de souscription (facultative) d’une assurance emprunteur.

Marketing orienté client

Dans son communiqué, BNP Paribas explique que cette offre s’inscrit dans une stratégie de « personnalisation client », destinée à « offrir un maximum de choix au client et [à] s’adapter à ses comportements et attitudes individuels. » Dans le même ordre d’idée, la banque va, courant juin, revoir sa grille tarifaire et son forfait « Esprit Libre », afin de mieux les adapter aux besoins de ses clients.

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Ce marketing orienté client n’est d’ailleurs pas une spécificité de BNP Paribas. La Société Générale, dans le cadre d’un plan intitulé Ambition 2015, ou encore le Crédit Agricole ont récemment annoncé des stratégies comparables pour améliorer une image qui a souffert de la crise de 2008.