Plan du site Rechercher

BforBank vise 250.000 clients en 2015 et l'équilibre en 2014

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Carte bancaire sur clavier
© Luminis - Fotolia.com

André Coisne, le directeur général de la filiale de banque en ligne haut de gamme du Crédit Agricole, vise 250.000 clients d'ici 2015, contre 52.000 aujourd'hui, et l'équilibre de ses résultats financiers en 2014, voire « un petit peu avant ».

Lancée début octobre 2009, BforBank propose une large gamme de produits d'épargne (livrets, assurance vie, Bourse et fonds d'investissement) qui intègre les offres de la concurrence, hors groupe Crédit Agricole. En douze mois, elle a attiré 2,6 milliards d'euros d'épargne, dont une partie provient du courtier en ligne CPR Online, filiale de Crédit Agricole fusionnée avec BforBank début juillet et qui comptait 11.500 clients. André Coisne a précisé que 80% de l'épargne collectée provenait de comptes « hors Crédit Agricole ».

Interrogé sur le résultat à prévoir pour l'exercice 2010, le directeur général a refusé de communiquer des estimations, rappelant seulement l'objectif d'un équilibre en 2014, « peut-être même un petit peu avant ». Outre sa cible de 250.000 clients, BforBank table sur 12 milliards d'euros d'épargne en 2015.

André Coisne a précisé que les liquidités déposées chez BforBank permettaient d'alimenter le groupe Crédit Agricole, un apport précieux à l'heure où les banques font la chasse aux dépôts.

Interrogé sur le budget publicitaire de BforBank, très présente en télévision et presse depuis son lancement, le directeur général a refusé de donner des chiffres, assurant que « parmi les grands joueurs, nous sommes ceux qui investissont le moins ». Le budget publicitaire sera maintenu à un niveau au moins égal dans les cinq années à venir, a-t-il ajouté.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox