Le PDG de la banque en ligne Boursorama (Société Générale), Hugues Le Bret, a démissionné de ses fonctions dimanche soir. Il s’apprête à publier un livre sur l’affaire Kerviel.

Assurance auto : économisez jusqu'à 340 € grâce à notre comparateur en ligne

Sur son compte Twitter, Hugues Le Bret a dévoilé les raisons de ce départ : « Je quitte le groupe Société Générale. Ma présence est incompatible avec ma liberté de parole. Je publierai un livre le 7 octobre. Titre : La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial ».

Selon un communiqué de Société Générale, la démission de M. Le Bret a été acceptée par le Conseil d'administration de Boursorama, qui s'est réuni dimanche 3 octobre. M. Le Bret a également renoncé à sa fonction d'administrateur du groupe.

Inès-Claire Mercereau a été cooptée à l'unanimité par le Conseil d'administration de Boursorama comme administrateur, et a été nommée PDG de la banque en ligne. Sur proposition de Mme Mercereau, le Conseil a aussi confirmé Ramon Blanco dans ses fonctions de directeur général délégué de Boursorama.